Quelles sont les missions ?

Au sein d'un organisme à taille humaine (300 salariés) pratiquant l'égalité des chances et attaché à des valeurs d'action, de confiance, de cohésion et de responsabilité, vous intégrez une équipe qui saura vous guider dans vos missions quotidiennes et qui vous permettra de faire grandir vos talents et d'évoluer au sein de l'entreprise.

Rattaché au Directeur des Investissements, vous êtes en charge de la bonne gestion, de la conservation et de la valorisation du patrimoine immobilier composé de 12 immeubles et de 11 fonds dédiés en investissement direct ou indirect et du bon respect de la règlementation en vigueur et à celle des marchés publics.

Afin de mener à bien vos missions vous interviendrez sur
- La gestion des chantiers et la maintenance (suivi des chantiers, rénovation des plateaux et parties communes, pilotage des différents intervenants et suivis financiers)
- La rédaction et la mise en place des mandats et la commercialisation d'actifs vacants. Vous serez également en charge de l'étude des candidatures, la négociation et signature des baux en lien avec les agents, le gestionnaire immobilier et le Property Manager.
- Les tâches d'asset management comprenant la rédaction d'actes divers (baux, avenant d'adjonction de surfaces, autorisation de sous-location...), étude des renouvellements des baux des locataires, suivi comptable, pilotage avec le gestionnaire immobilier et le Property Manager de la sortie des locataires à réception des congés
- L'élaboration et le suivi des business plans pour chaque immeuble
- Vous participez à la gestion locative et patrimoniale en suivant l'actualisation des états locatifs, les visites du parc locatif et la tenue des immeubles
- Vous assurez également le suivi des missions du property management
- Vous aidez à l'élaboration des reportings et serez en charge de l'optimisation des process au sein de votre pôle
- Vous participerez aux projets d'entreprise ou à des missions transverses (participation à des opérations d'investissement direct/indirect, arbitrage d'immeubles, suivi des marchés publics, participation aux expertises immobilières...).

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'asset manager au sein d'une institution ou du service immobilier d'un grand groupe.
Vos connaissances juridique, financières, du marché immobilier et techniques seront de réels atouts pour appréhender au mieux ce poste.

Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles qui vous amèneront à communiquer avec différents intervenants (property manager, agents, maîtres d'oeuvres...). Vous êtes également reconnu pour votre autonomie et votre esprit d'initiative.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

La CIPAV est la caisse de retraite et de prévoyance obligatoire de plus d'un million de professionnels libéraux, répartis en 400 professions (architectes, consultants, formateurs, métiers du bien-être, etc.).

Entreprise dynamique et en pleine croissance, la CIPAV connaît depuis plusieurs années une forte augmentation du nombre de ses adhérents. Afin d'accompagner cette mutation, et de développer une nouvelle relation adhérent basée sur la proximité, la disponibilité et le conseil, la caisse s'est engagée en 2015 dans un projet d'entreprise ambitieux.

Celui-ci s'appuie notamment sur un renforcement des effectifs, destiné à donner à la CIPAV les moyens humains pour faire face aux défis actuels et à venir.

 
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