Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Data Science Manager (F/H) Offre expirée
Unibail-Rodamco-Westfield

Unibail-Rodamco-Westfield
CDI
1 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recherchons actuellement notre :

Data Science Manager - (F/H)
CDI

Ce que nous proposons

L'équipe Data est une équipe centrale au sein de la direction Marketing et conduit les efforts de l'entreprise sur le renforcement et l'amélioration de notre connaissance client. Notre objectif est de définir la stratégie Marketing et Digitale B2C (à destination de nos visiteurs) et d'animer la communauté Marketing dans les pays et les centres autour de sujets d'ordre stratégique mais aussi opérationnel. Nos trois objectifs business sont de transformer nos centres en lieux de vie, de maintenir la préférence client par rapport aux autres formes de shopping ou de loisirs et d'accompagner nos enseignes pour atteindre leurs objectifs business.

Rattaché(e) au Directeur Data, et en relation étroite avec les équipes Marketing, Digital, CRM, IT mais également Operating Management et Leasing, le Data Science Manager aura pour missions principales :
- Travail conjoint avec l'équipe IT afin de collecter et structurer la DATA consommateur au sein de l'environnement URW;
- Travailler sur l'enrichissement, la valorisation et la monétisation de la DATA URW;
- Supporter la CRM Project Manager et Loyalty Program Manager dans :
o dans l'élaboration de la stratégie relationnelle et de la segmentation client : amélioration/création de segmentations clients, de modèles prédictifs d'appétence, mesure de la life time value.
o l'analyse de l'actif client et de l'impact de nos programmes relationnels sur la valeur client (fréquence de visite, panier moyen, life time value, ...).
- La mesure de la performance de
o nos centres : évolution des indicateurs business classiques (fréquence de visite, panier moyen) mais aussi de variables comme la durée de visite, le nombre de boutiques visitées.
o et des boutiques.
- L'analyse des parcours et comportements client dans nos centres commerciaux : drive to mall effect, parcours client et footfall heatmpas
- Création d'une infrastructure Analytics pour faciliter l'accès et l'exploitation de la DATA pour les équipes métiers.


Poste basé à Paris 16. Des déplacements sont à prévoir en Europe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issus d'une formation supérieure d'informatique, statistiques, économétrie, ou Mathématiques appliquées avec une spécialisation en data. Vous justifiez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la Data Science.
Vous avez travaillé sur des projets de connaissance client, activation Data digitale et optimisation business.
Une expérience en agence média est un plus.

Vous maitrisez les langages de programmation permettant d'organiser les set de données afin d'y appliquer des tests statistiques: R, Scala, Python. Vous connaissez un langage de programmation permettant de gérer les bases de données structurées, de formuler et exécuter des requêtes (SQL de préférence).
Vous êtes à l'aise dans un environnement GCP, vous connaissez les service de Computing (ex App Engine, Compute Engine), de Storage (BigTable, Cloud Storage, ...) de Big Data (BigQuery, DataFlow, DataProc, DataLab) et Machine Learning (Vision API, Machine Learning, ...). Les certificats suivants: Certified Professional Cloud Architect, Certified Professional Data Engineer, et Certified Professional G Suite Administrator représentent un plus.
La connaissance d'outils de Data Visualisation (Tableau, PowerBI) est très appréciée.

Vous avez une excellente communication écrite et verbale et parlez couramment anglais.

Rigoureux(se), dynamique et persévérant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques mais aussi pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe. Votre force de proposition et votre capacité d'adaptation seront des atouts importants pour réussir dans ce poste.


Ce qui compte pour nous, c'est d'accueillir des personnalités engagées, capables d'insuffler une énergie positive autour d'eux et prêtes à grandir au sein d'un grand groupe international. Nous offrons à nos collaborateurs une culture collaborative, innovante, axée sur la réussite et propre à créer des opportunités uniques d'évolution.
Si vous recherchez des missions stimulantes intellectuellement et responsabilisantes, n'hésitez pas à postuler !

Unibail-Rodamco-Westfield promeut l'égalité des chances, ainsi que la diversité des profils, des expériences et des compétences.
En tant que signataire de la charte de la diversité, Unibail-Rodamco-Westfield s'engage à évaluer chaque nouvelle candidature sans discrimination liée au handicap, à l'âge, au genre, à l'origine, à la religion, à l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par la loi.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

1 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Unibail Rodamco Westfield est le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destinations. Avec un portefeuille valorisé à 65.3 Mds d'¤ au 31 Décembre 2019, le groupe possède 90 centres commerciaux, dont 55 flagships présents dans les villes les plus dynamiques d'Europe et des Etats-Unis. Nos centres accueillent 1.2 milliards de visiteurs par an. Présent sur deux continents et dans 12 pays, URW propose une plateforme unique pour les enseignes et les évènements des marques, et offre aux clients une expérience exceptionnelle et sans cesse renouvelée. Coté au CAC40, le groupe détient le plus vaste pipeline de développement de l'industrie, valorisé à 8.3 Mds d'¤. URW se distingue par sa stratégie " Better Places 2030 " qui a comme ambition de créer des lieux conformes aux plus hauts standards environnementaux et de contribuer ainsi à des villes meilleures.
Grâce à nos 3 600 talents et à une expérience et un savoir-faire inégalés, Unibail-Rodamco-Westfield est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d'envergure internationale.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes