Quelles sont les missions ?

Basé(e) à Paris ou en région, rattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle est de définir la stratégie globale de l'offre au niveau du groupe et d'en assurer la mise en oeuvre afin de répondre aux objectifs de croissance et de rentabilité. La raison d'être de votre poste est de construire des gammes cohérentes et communes pour les différentes entités du Groupe et d'optimiser les achats sans perdre de vue la nécessité de répondre à chaque besoin client.
Vos missions principales s'articulent autour de :

1- La structuration de l'offre et l'animation des catégories au niveau du Groupe :

- Structurer et développer une offre multicanale, notamment en construisant des gammes par famille de produit et par canal de distribution et en mettant en place un socle commun d'offres produits par fournisseurs. Vous animez également les différentes entités du Groupe sur des lancement communs de nouveau produits ;

- Améliorer le modèle économique (marge, qualité et richesse de l'assortiment) ;

- Travailler sur l'animation des catégories de produits via un plan d'action commerciale ;
- Optimiser les flux d'échanges avec les partenaires : référencement articles, commandes, factures dans un cadre de digitalisation et intégration informatique ;
- Développer les processus de suivi de traçabilité produits.

2- Le Pilotage des Achats
- Définir et déployer la politique d'achat Groupe avec l'ensemble des fournisseurs, et développer le réseau via le référencement de nouveaux fournisseurs clés en collaboration avec les acheteurs de chacune des entités ;
- Etablir et être garant des budgets achats ;
- Négocier directement auprès des prestataires et fournisseurs clés et intervenir en appui des acheteurs ;
- Structurer un point annuel avec les fournisseurs clés : revue des chiffres, axes de développement et négociation annuelle des conditions ;
- Être force de proposition de solutions logistiques pour développer de nouvelles zones de sourcing ou fluidifier les approvisionnements ;
- Participer à l'optimisation des délais de paiement ;

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Parlant couramment anglais, probablement diplômé(e) d'un Bac+5 sans que cela soit un prérequis, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans en marketing de l'offre et en achat, acquise impérativement dans l'univers du Végétal.

A la fois stratège et proche de l'opérationnel, vous naviguez avec agilité entre un Comité Stratégique et des échanges avec les équipes terrains de l'ensemble des entités.

Vous êtes reconnu de vos collègues pour vos qualités relationnelles et analytiques, ainsi que pour votre leadership.

Vous avez à l'évidence une expertise approfondie de Microsoft Excel et démontrez une réelle agilité avec les chiffres.

Excellent communiquant, vous faites preuve de transparence dans vos échanges avec vos collègues et vos partenaires et êtes d'une intégrité sans faille.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un acteur intervenant dans l'univers du Végétal.
L'entreprise, dans un cadre de très forte croissance, recherche son/sa futur(e) Directeur / Directrice de l'Offre.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes