Quelles sont les missions ?

Notre client possède une propriété de 75 hectares et une entreprise de négoce qui réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros dont plus de 95 % sont commercialisées à l'export. Bénéficiant de marques de rosés fortes, et d'installations techniques de premier plan, l'entreprise connait un fort développement. Elle recrute :

FINANCIAL MANAGER H/F
Poste basé à proximité d'Aix en Provence

En lien direct avec les propriétaires, vos missions seront découpées autour de 4 pôles :
Missions financières :
- Gérer les fonctions financières des entités juridiques françaises
- Consolidations et rapports mensuels / trimestriels / annuels
- Gérer les flux de trésorerie
- Relations avec les banques
- Gestion du crédit avec les clients / fournisseurs
- Obtention de financement
- Préparation du budget, et analyse des coûts
- Évaluations des contributions marketing
- Déclarations en douane mensuelles / trimestrielles, déclarations de TVA

Missions RH :
- Création et administration de contrats de travail, et coordination des recrutements avec les agences
- Gestion de la paie
- Soutien à la coordination et à la gestion du CST
- Suivi de la formation et du perfectionnement
- Coordination et administration des examens annuels

Missions Juridiques et Légales :
- Mise à jour des enregistrements Kbis
- Contrôle de toute la documentation juridique requise
- Gestion du registre foncier, des assurances et des contrats clients

Missions informatiques :
- Coordination avec les prestataires
- Contrôle des licences logicielles
- Achats d'équipement
- Contrats téléphoniques et Internet
- Gestion des sauvegardes
- Contrôle et gestion des risques (cyber)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F de formation supérieure en finance/comptabilité (DESS, DSCG/ESC majeure finances, ...), vous possédez une expérience et une connaissance des environnements internationaux. Une expérience dans le secteur des vins et spiritueux serait un plus mais n'est pas essentielle. Vous pouvez justifier d'une expérience minimale de 8/10 ans dans une fonction similaire de type RAF ou contrôleur financier d'une filiale d'un Groupe.  Vous possédez idéalement une expérience acquise en cabinet d'audit de 3 ou 4 ans. Votre anglais courant vous permet d'évoluer et d'échanger dans un contexte international. Vous êtes à l'aise avec les systèmes de type ERP.  Vous êtes un professionnel crédible sur ce type de fonction , nous vous proposons de rejoindre une entreprise dynamique et en forte croissance . Votre rigueur associée à de bonnes capacités relationnelles sont vos atouts pour réussir dans ces missions .
 Cette offre de Financial Manager H/F correspond à votre recherche et à votre profil ? Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting &Search, sous la référence Vb14644L .
 

Qui a publié cette offre d'emploi ?

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Financial Manager H/F basé en Provence.
 

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes