Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Département Trésorerie et Opérations Bancaires, vous gérez l'ensemble des flux de trésorerie de la banque et assurez le suivi et la gestion de la trésorerie chez les centrales de clearing (Euroclear Bank et Clearstream) ainsi que chez les correspondants titres et cash. A ce titre :

* vous gérez les opérations de trésorerie telles que les positions de trésorerie, la liquidité intraday et overnight, les nivellements MT 202 et 210 avant les cut-off dans les meilleures conditions ;
* vous identifiez les écarts sur les soldes résiduels à J+1 et déterminez les coûts d'opportunité supportés par la banque sur les soldes non nuls ;
* vous mettez en place les actions correctives et / ou préventives suite à l'analyse des écarts (refacturation au responsable, évolution du SI...) ;
* vous contrôlez les relevés d'échelles d'intérêts mensuels et / ou trimestriels ;
* vous formalisez les expressions de besoins sur les outils informatiques, préparez et participez aux recettes utilisateurs ;
* vous assurez les relations avec les différents départements opérationnels de la banque et les succursales ainsi que les correspondants cash et les banques intervenantes dans les paiements ...

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en banque ou en comptabilité / gestion (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience d'au moins 2 années sur un poste similaire en gestion de la trésorerie et cash management. Vous connaissez, de ce fait, les instruments financiers, les circuits et les moyens de paiement et maîtrisez l'activité bancaire et financière en sachant identifier les risques opérationnels. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre polyvalence et votre esprit d'équipe. Vous êtes également rigoureux(se), réactif(ve), organisé (e) et faîtes preuve de curiosité.


Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante tournée vers la clientèle.

Ce poste est à pourvoir pour septembre dans le cadre d'une mission d'intérim 12 mois (éventuellement renouvelable).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
FED FINANCE
Intérim 18 mois
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Gestionnaire Back-office trésorerie / cash management

 
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