Quelles sont les missions ?

Objectifs:
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, délai). Gérer les réclamations.
- Mettre tout en oeuvre afin d'apporter une solution au client, tout en préservant les intérêts de la société.

Votre quotidien :
- Réceptionner les appels téléphoniques, e-mails, fax, et renseigner les clients selon leurs demandes (comme par exemple : suivi de commande, délai de fabrication, disponibilité des produits, prix, informations à la suite d'une réclamation, ...) en leur apportant le meilleur service et la solution commerciale appropriée, dans le respect de la politique commerciale du groupe.
- Selon l'organisation en vigueur : établir des devis et transmettre les données sur les modalités commerciales (disponibilité, prix, ...) aux clients, aux commerciaux.
- Transmettre aux services internes toute demande nécessitant un complément d'information. Le cas échéant, relancer et suivre ces devis jusqu'à l'obtention définitive de la commande.
- Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, achats, logistique, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise.
- Le cas échéant, enregistrer la commande du client en veillant à l'utilisation des bonnes conditions tarifaires en vigueur.
- Assurer le suivi financier. Selon l'organisation interne du service, établir les avoirs et régularisations (suite différences de prix, litiges, ...)
- S'assurer de la facturation des commandes expédiées aux clients.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) de formation Bac+2 type gestion/commercial/administratif, vous justifiez d'une 1ère expérience sur un poste équivalent en lien avec la relation clientèle.
Vous maîtrisez parfaitement l'Allemand à un niveau bilingue et l'anglais dans un contexte quotidien et professionnel. Vous avez le sens du service et une véritable orientation clients. Vous êtes rigoureux (se) et flexible.
Ayant un bon esprit d'équipe, vous savez vous adapter à un environnement pharmaceutique international.
- Avantages : Rémunération fixe + Indemnité repas + 13 ème mois + RTT+ CE + horaires flexibles + Possibilité d'embauche en CDI.

A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Notre client la société Thermo Fisher Scientific est une entreprise internationale, leader mondial du service à la science.
Thermo Fisher Scientific accompagne ses clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients et à commercialiser des médicaments sur le marché.
Le service client n'attend plus que vous au poste d' ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) pour les clients Allemands et/ou Suisses.

 
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