Quelles sont les missions ?

A ce poste passionnant, au c?ur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à nos dirigeants. En vrai sparring partner, vous pilotez à leurs côtés la performance opérationnelle et financière du Groupe pour permettre son développement.

Votre rôle est majeur : vous participez directement à notre transformation et à la réussite de cette nouvelle étape de notre développement en mettant en place les outils nécessaires à la direction et aux managers pour piloter une entreprise de cette taille. Pour cela vous vous attachez dans un premier temps à des missions très opérationnelles.

A la tête d'une équipe de 6 personnes (comptabilité et contrôle de gestion), vous vous mobilisez dans un premier temps sur la transformation de la fonction financière au niveau du Groupe et l'optimisation des résultats opérationnels avec leur KPI. Vous évoluez dans un contexte de process et d'intégration à parfaire en vue de stabiliser l'existant, développer des outils et méthodes permettant de gérer des intégrations rapides de futures croissances externes.

Dans ce cadre, vous faites évoluer la fonction financière, vous la transformez en la structurant et en développant des rituels efficients pour l'ensemble des managers. Votre action couvre tous les champs de la fonction finance : gouvernance, contrôle de gestion, contrôle financier, reporting, comptabilité, gestion de la trésorerie, fiscalité, stratégie financière, juridique, assurances, ?

La nature de nos activités vous amène à avoir un regard particulièrement aiguisé sur le contrôle de gestion industriel et sur le BFR de nos activités de CDMO.

Dans un second temps, vous contribuez directement à la réflexion stratégique, préparation et structuration de notre développement (M&A et build up) avec la Direction et nos partenaires. Vous accompagnez nos dirigeants dans les opérations de haut de bilan et dans la mise en place de financements structurés.



Votre expertise et votre tempérament " d'entrepreneur " vous permettrons de réussir à ce poste central dans notre stratégie de développement. Cette réussite vous donnera accès au capital.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Ecole de commerce ou Ingénieur de premier plan) idéalement complétée par un troisième cycle spécialisé en finance / gestion (DSCG, DEC, DESCF?), vous possédez une expérience réussie d'au moins 10 années dans des fonctions financières.



Vous êtes aujourd'hui Manager dans un cabinet reconnu en transaction services / audit / conseil ou bien DAF ou RAF dans une PME et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité.



Une expérience en environnement multi sites et multi sociétés et la conduite de projet et les approches associées : support centralisé, cash pooling, consolidation? sera valorisée sans être indispensable.



Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : énergie, engagement, réactivité, sens de l'organisation, écoute, finesse et leadership, agilité et pragmatisme.



Nous vous proposons :

* Un rôle complet dans une société en croissance
* L'opportunité d'écrire, avec vos équipes, une page importante de l'histoire du Groupe
* La possibilité d'être associé au capital
* Un cadre de travail et de vie remarquable



Poste basé à Valence.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe familial, spécialiste des solutions naturelles (ingrédients et compléments alimentaires), nous avons été les pionniers en France de l'extraction et de la distillation des plantes.

Nos plus de 300 collaborateurs, répartis sur 5 sites, nous ont permis d'acquérir un savoir-faire unique et reconnu en matière de sourcing, filière, extraction, formulation, fabrication et support réglementaire.

Fort d'un CA d'environ 60 MEUR le groupe poursuit son développement, en particulier ses croissances externes, avec l'objectif d'arriver à un CA de plus de 100 MEUR en 2027.

Aujourd'hui la taille du groupe, la volonté de croissance et l'arrivée d'actionnaires minoritaires nécessitent le renforcement de la fonction administration et finance afin de permettre à la direction de prendre en main des sujets plus stratégiques. Pour cela nous créons le poste de DAF Groupe.



Directeur Administratif et Financier Groupe - F/H

Valence - PME/ETI - LBO - 90/110 KEUR

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes