Quelles sont les missions ?

En étroite collaboration avec la Responsable Marketing du secteur " Beaux Livres, et Dictionnaires/Parascolaire", vous participerez au lancement de nos nouveaux ouvrages ainsi qu'à l'animation de notre gamme et serez chargé(e) du suivi opérationnel de nos actions marketing, en particulier sur notre catalogue de Beaux-Livres (Beaux-Arts, Histoire, Tourisme, Mode, Culture générale..).

Vos principales missions :
Contribution aux opérations de communication (partenariat, publicité)
Suivi du marketing opérationnel (argumentaires, dépliants, PLV)
Préparation des séminaires commerciaux : présentation des nouveautés et actions marketing à la force de vente, réalisation des dossiers. Diffusion d'informations commerciales tout au long de l'année.
Réalisation d'études de marché quantitatives (analyse de panels) et qualitatives, ainsi que des études de concurrence sur le marché du livre.
Veille du marché (visites des points de vente, Internet)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Plus qu'un profil, nous recherchons une personne prête à apporter ses idées, enthousiaste, polyvalente et organisé(e), faisant preuve d'un très bon esprit d'équipe. Une expérience dans l'édition serait un vrai plus.

Ecole de commerce (filières marketing études, chef de produit 2ème ou 3ème année), licence métiers du livre,
·         Vous êtes curieux(se) et possédez de bonnes capacités d'analyse,
·         Bonne orthographe,
·         Forte motivation pour le secteur de l'édition,
·         Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, Internet),

Sens de l'organisation, rigueur et aisance relationnelle sont des qualités indispensables pour ce stage.
Nous rejoindre c'est la perspective de travailler au sein d'une équipe à taille humaine tout en intégrant un groupe solide.
Merci de nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence "EP stage Mktg Beaux-Livres 2024"  à l'attention de Corinne COURALY.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre de stage
Chef de produit marketing Junior - Stage H/F Hachette Livre Editions Larousse
Hachette Livre Editions Larousse
Stage 6 mois
Voir les 5 offres de Hachette Livre Editions Larousse

Les Editions Larousse sont leader dans de nombreux domaines phares de l'édition française (Pratique, Dictionnaire, Parascolaire, Beaux livres, Jeunesse...). Larousse est une marque du Groupe Hachette livre (1er éditeur français et 3ème éditeur mondial). Elle est connue de toutes les générations, c'est l'une des marques les plus solidement ancrées dans la société française.
Le groupe poursuit également une stratégie de diversification, notamment dans les jeux de plateau et les jeux mobiles.

Larousse sème plus de 1000 nouveautés par an.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes