Quelles sont les missions ?

Rattaché à la fonction RAF, vous produisez des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la branche industrielle de l'entreprise. Vous accompagnez ainsi le Directeur des Opérations dans la gestion de son activité et de ses prises de décision. Ainsi dans un contexte de structuration du service, vous élaborez les procédures et outils de gestion nécessaires à l'accompagnement financier du département. Parmi vos missions principales : l'analyse des coûts de revient industriels, le suivi et l'analyse de la performance industrielle, le contrôle des stocks et le suivi des investissements. En lien avec le département IT et les services comptables, vous participez à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière. Vous garantissez la visibilité et la rentabilité de l'entreprise et participez activement aux clôtures financières mensuelles et annuelles. Enfin vous pilotez divers projets transversaux au bénéfice global de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'une formation de niveau bac+5 type Master en Gestion Financière ou ESC option Gestion/Finance, vous proposez obligatoirement une expérience de contrôle de gestion acquise en milieu industriel de 8 à 10 ans dans laquelle vous vous êtes approprié les données financières en sachant recueillir, interpréter et utiliser un ensemble d'informations. Ainsi vous avez appris à interagir avec des utilisateurs et décideurs de l'entreprise, en particulier la production et la logistique, sur des sujets tels que les OPEX/CAPEX, les demandes d'investissement, le coût de revient, les stocks ...

Pugnace, d'esprit indépendant et critique, méthodique, vous êtes aussi diplomate, discret et autonome, capable d'aller à la source des informations sur le terrain avec un objectif de construire des modèles fiables et performants. Vous devez avoir naturellement une affinité avec les outils informatiques, sur l'exploitation technique et sur les reportings. Une appétence pour les sujets internationaux est nécessaire pour contribuer au rayonnement mondial du marché de l'entreprise. A ce titre, un bon niveau d'anglais est indispensable.

L'entreprise offre une rémunération attractive sur 13 mois, un variable individuel et collectif, intéressement et participation, indemnités kilométriques, chèques déjeuners et avantages sociaux divers.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Contrôleur de gestion industriel h/f WELCKER RESOURCES PARTNER

Groupe industriel à histoire régionale et positionnement international, notre client est un leader mondial jouissant d'une forte notoriété sur un marché de spécialités. Un plan de développement stratégique ambitieux a permis une forte croissance du chiffre d'affaires, et offert de nouvelles perspectives d'investissements. Nous ouvrons aujourd'hui l'opportunité de rejoindre la Direction Administrative et Financière du site (100 personnes, 50 Millions de CA) sur une création de poste de Contrôleur de gestion industriel h/f.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes