Quelles sont les missions ?

Bouygues Construction Expertises Nucléaires propose à ses clients des solutions innovantes à forte valeur ajoutée. La sécurité des hommes, la sûreté des installations et le respect de l'environnement sont les priorités de l'entreprise. Ces valeurs participent à la réalisation de prestations de qualité garantissant la plus grande satisfaction de nos clients.

Bouygues Construction Expertises Nucléaires recherche :

Un(e) Project Contract Manager

Assisté(e) par la direction juridique du pôle Travaux Publics et notamment par le responsable de la gestion contractuelle, vous serez garant de la gestion contractuelle du lot Electricité dans le cadre d'un marché-cadre et serez en relation avec les différents intervenants de l'équipe du projet vos missions seront notamment :

Identification des changements (subis ou provoqués) ainsi que leurs potentielles conséquences;
Présentation à la direction (Projet, DG) les changements identifiés et propositions de solutions;
Accompagnement des équipes à la mise en oeuvre opérationnelle des solutions.
A ce titre, vous serez amené(e) à:

Guider les différents intervenants de l'équipe du projet dans :
L'analyse des dossiers de consultations envoyés par le client ainsi que les offres réalisées par l'équipe projet (Task Orders), en identifiant les spécificités et ou les écarts avec le contrat.
Alerter la direction de projet sur les risques et/ou les opportunités identifiées.
Rédiger des documents à destination de le Maître d'oeuvre (Engineer) et du Maître d'ouvrage (Employer) (plannings, rapports mensuels, points marché avec le Maître d'ouvrage, constats, devis, rapports journaliers, etc.)
Réagir aux documents émis par le Maître d'oeuvre ou par le Maître d'ouvrage (comptes-rendus, notamment techniques, courriers, visas, etc.)
Conseiller et orienter la Direction (projet, DG) en rappelant notamment les dispositions contractuelles applicables, les obligations des différents intervenants et les actions contractuelles antérieures.
S'assurer de l'établissement de tout document ou de toute correspondance nécessaire pour éviter les forclusions prévues par le marché et proposer des rédactions détaillées et circonstanciées pertinents
Concevoir rédiger tout mémoire ou pour faire état des conséquences liées au changements effectués.
Participer, en collaboration avec le Maître d'oeuvre et les conseils de l'entreprise, à la mise au point des actes que l'entreprise est amenée à signer (commandes émises dans le cadre du marché-cadre avenants, protocoles, transactions...).
Participer activement aux opérations de réception et à leur préparation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation type Bac+5 ou plus dans le domaine du Génie Civil ou de l'électrotechnique.
Maîtrise des contrats de type FIDIC souhaitée
Connaissance du domaine technique (électricité) et du secteur du nucléaire souhaitable
Anglais et français courants

Pourquoi les rejoindre ?

Bouygues Construction intervient au travers de 3 grands
métiers. Leur complémentarité permet de proposer à nos clients des savoir-faire qui vont de
l'amont à l'aval de notre coeur de métier. Ainsi, nous développons et renouvelons sans cesse
nos compétences et expertises pour réinventer les ouvrages de demain. C'est ce savoir-faire
qui nous positionne en acteur global reconnu de la construction et des services.

 

Chiffre d'affaires

9,3 Md€

Année de création

1952

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes