Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rejoindre Teksial, c'est avant tout :
Rejoindre une filiale d'un grand groupe énergétique,
Porter des valeurs d'expertise, d'innovation, d'écoute et d'excellence,
S'associer à un projet de développement,
Travailler dans une ambiance conviviale et solidaire !
Aujourd'hui, Alice notre Directrice des Affaires Publiques et de la Communication institutionnelle, a besoin d'un nouveau talent ! Elle recherche :
un Responsable adjoint de la communication H/F en CDD (4 mois[MA(1] )
Vos missions en version " Economie d'énergie " :
Rattaché à la Directrice des Affaires Publiques et de la Communication institutionnelle, notre Responsable adjoint de la communication H/F définit, développe et met en oeuvre la stratégie de communication externe de l'entreprise pour asseoir sa notoriété.
Ses missions de nature polyvalentes sont principalement orientées vers la communication
...et en version " Surconsommation d'énergie " :
Notre Responsable adjoint de la communication H/F aura pour principales responsabilités les points suivants :
Mise en oeuvre du plan de communication
Assurer le déploiement du plan de communication corporate
Assurer le lien avec les journalistes en générant l'intérêt notamment en rédigeant et diffusant des communiqués de presse en lien avec l'actualité et la stratégie de TEKSIAL
Analyser les résultats des actions de communication et leur impact
En particulier : préparer et assurer le bon déroulé d'une conférence de presse en octobre 2023 :
Assurer les interactions avec le prestataire de stream avant et pendant le jour J afin de garantir l'accès des journalistes au live
Réaliser le Save The Date, Invitation et Relance par mailing des journalistes
Création d'une page web présentant l'événement
Participer à la rédaction du communiqué de presse à diffuser le jour J et rédiger les communiqués de presse régionaux
Coordonner en amont les présentations des différents intervenants de la conférence de presse
Contribuer à la rédaction de la présentation projetée le jour J en lien avec la Directrice des Affaires Publiques et de la Communication institutionnelle et l'équipe affaire publique.
Gestion des réseaux sociaux corporate
Participation à la mise en oeuvre de la stratégie social media de TEKSIAL
Création du contenu rédactionnel et graphique des publications
Appui à l'animation des interactions sur les réseaux sociaux avec les parties prenantes de l'écosystème du secteur de la rénovation et de l'efficacité énergétiques
Organisation et mise en place des actions de communication
Choisir les partenaires et prestataires et leur transmettre les cahiers des charges pour développer les actions
Choisir les messages et leurs supports / canaux les plus pertinents, les testers, s'assurer de la cohérence entre le message, l'image de l'entreprise et la stratégie
Assurer les éventuelles évolutions du plan de communication en cohérence avec l'agenda des parties prenantes internes
Développement de la notoriété de l'entreprise
Assurer et relayer une veille des retombées presse concernant TEKSIAL et ses marques
Assurer une veille presse du secteur
Orchestrer la participation de TEKSIAL aux manifestations et salons qui a trait à la communication institutionnelle
Organiser les rendez-vous interviews entre les journalistes et les speakers identifiés au sein de TEKSIAL (gestion agenda)
Reporting
Réaliser et suivre les résultats
Suivre le budget de communication
Quel est le profil idéal ?
Formation en communication BAC +4/5
Une expérience en communication de 5 ans est demandée, l'alternance étant acceptée comme une expérience. Une expérience préalable en tant que chargé de communication est requise. Une connaissance approfondie des pratiques et des stratégies de communication est essentielle afin de pouvoir appliquer la stratégie et le plan de communication de l'entreprise.
Compétences rédactionnelles obligatoires : une excellente maîtrise de la rédaction et de l'édition est essentielle afin d'être capable de rédiger clairement et efficacement des communiqués de presse, des articles, discours et autres contenus de communication.
Connaissance des médias approfondie ainsi que des pratiques de relations avec les médias dont les réseaux sociaux afin de susciter leur intérêt à travers des actions telles que les communiqués de presse, l'animation des comptes sur les réseaux sociaux et organiser des interviews avec les journalistes pour les speakers TEKSIAL. Être alerte sur l'objectif attendu du journaliste.
Compétences en gestion de projet requise afin d'être en mesure de gérer plusieurs projets de communication simultanément, de respecter les délais et de coordonner efficacement avec d'autres parties prenantes internes (marketing) et externes.
L'utilisation des outils de PAO serait fortement appréciée pour la réalisation d'infographie.
Notre entreprise est engagée contre toute forme de discrimination. A ce titre, notre politique d'embauche ouvre nos postes à tous travailleurs handicapés.
Pourquoi les rejoindre ?
Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie
bas carbone et les services. Avec nos 96 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos
parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un
monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses
de l'environnement. Guidés par notre raison d'être, nous concilions performance économique
et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz,
énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients.