Quelles sont les missions ?

Dans le cadre du renforcement de nos effectifs de lutte contre la fraude, nous recherchons Responsable du Pôle Projet Fraude rattaché à l'équipe de lutte contre la fraude au sein de la direction des opérations, vous prendrez la responsabilité du pôle projets constitué de 3 collaborateurs, exclusivement dédiés à la lutte contre la fraude.

Vous travaillez en lien étroit avec vos homologues du pôle opérationnel et data, et intervenez de manière transverse avec l'ensemble des directions de l'entreprise pour mettre en oeuvre de nouveaux projets et créer ou adapter les différents procès et parcours client.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié des business unit pour intégrer et mettre en visibilité les besoins liés à la prévention et la lutte contre la fraude.

Vous contribuerez à l'évolution de l'écosystème fonctionnel et technique de lutte contre la fraude pour mieux les détecter. Votre objectif principal consiste à réduire les pertes liées à la fraude, en renforçant la sécurité, tout en garantissant une expérience client toujours plus fluide. Dans un processus d'amélioration continue, vous et votre équipe vous attachez à déployer, évaluer, adapter, animer et valoriser un dispositif de prévention et de traitement des fraudes avérées toujours plus performant.

Vos missions :
- manager une équipe de 3 collaborateurs (pilotage, encadrement, suivi, accompagnement, animation)
- représenter et promouvoir l'activité du pôle auprès des métiers et responsables de business units
- établir et suivre la roadmap et les plans d'actions associés
- gérer les projets et les animer
o contribuer aux projets de l'entreprise et au lancement de nouveaux produits ou parcours client pour identifier et adresser les risques de fraude
o conduire l'ensemble des études d'impact, analyses liées à la lutte contre la fraude
o cadrer et piloter projets métier et garantir les délais de livraison
o communiquer aux parties prenantes l'avancement des projets
o prendre en charge les projets les études et projets les plus complexes
- identifier de nouvelles opportunités de projets et proposer des solutions
o en vous appuyant sur des études internes, des analyses de données, des remontées des équipes opérationnelles ou encore au titre de veille technologique
- émettre des recommandations pour l'entreprise
o préparer les recommandations, présenter et défendre les dossiers de décision dans les instances de gouvernance et décisionnaires de la banque
- Mise en place et suivi de KPI et reporting

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC+5 (ingénieur, MIAGE, ou équivalent), vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans en chef de projets MOA/MOE et vous avez ou vous cherchez une première expérience en management d'équipe.
Vous avez un esprit de synthèse, de fortes capacités analytiques et de compréhension des enjeux business, risque, ainsi qu'une forte capacité de communication auprès de différents intervenants (technique, commerciaux, marketing, data).
Pragmatique et orienté résultat, curieux, autonome et polyvalent, vous êtes rigoureux et démontrez de bonnes qualités de communication orale et écrite.

Vous êtes force de proposition et êtes capable de tester de nouveaux concepts, dans une approche d'expérimentation et de validation type Lab/MVP/PoC.

Souhaité/idéalement :

Des connaissances en termes d'environnement bancaire, crédit, assurance, KYC, e-commerce seraient un plus.
Vous avez des connaissances en termes de concept de fraude, de sécurité, de risque ou de solution de paiement.

Réf : RPF

Localisation Bordeaux (33)
Poste en CDI
Date de début : dès que possible

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Banque Casino, la banque des consommateurs !

Puisant ses forces de l'ADN de commerçant du Groupe Casino et de l'expertise du Crédit Mutuel, Banque Casino est aujourd'hui la banque des consommateurs, leader des solutions de paiement sur web et mobile.
Des facilités de paiement aux crédits instantanés en passant par les cartes bancaires, Banque Casino oeuvre au quotidien pour fournir des produits toujours plus simples et innovants. Banque Casino, c'est aussi le leader français du paiement en plusieurs fois. Partenaire des plus grands noms du e-commerce (Cdiscount, Pierre et Vacances, Oscaro, Vide dressing...), elle propose des solutions de paiement en 3, 4 ou 10 fois, sur web, mobile mais également en magasin.
Innovation, Technologie, et Partenariats sont au coeur de la stratégie de la banque qui travaille avec de nombreux acteurs du French Tech 120.

Avec plus de 3 millions de clients, Banque Casino finance chaque année plus 2 Mds d'euros de crédits et génère plus de 21 Ms d'euros de résultat. Elle connait depuis plusieurs années une très forte croissance et se déploie maintenant à l'international.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes