Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Contrôleur de Gestion F/H basé à Bordeaux en Intérim.
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion au sein de la Direction Financière, le/la titulaire du poste prendra en charge le contrôle de gestion du Siège, de la cellule Major Projects (centre de profit
intégré au Siège) et du périmètre Europe & Middle East.
En relation directe avec les CSP comptables et conso du Groupe, Chefs Comptables et comptables des entités et les Responsables de BU, les principales missions seront les suivantes :
? Assister et former les équipes de la holding et du périmètre à l'utilisation et à la compréhension de l'outil de gestion des affaires / projets ;
? Participer au contrôle financier de la holding et du périmètre : analyse de la performance, contrôle des dépenses, calcul des prix de revient et coûts standard, analyse de rentabilité des affaires et gestion des en cours de production ;
? Contrôler la réalité des données entrées dans l'outil gestion des affaires / projets ainsi que dans BFC, l'outil de reporting/consolidation du groupe ;
? Réaliser les travaux de suivi budgétaire de la Holding et du périmètre, de prévision (forecast), d'élaboration et consolidation du budget annuel en étant garant de la fiabilité des données et apporter analyses et
commentaires ;
? Participer aux revues de projets trimestrielles (project review synthesis) ;
? Assurer la mise en évidence et l'analyse des écarts permettant les mesures correctives ;
? Participer au contrôle des clôtures mensuelles et trimestrielles ;
? Participer à la formation des équipes locales ;
? Consolider et analyser les résultats de la holding et du périmètre ;
? Suivre et animer les indicateurs de gestion et préparer les tableaux de bord ;
? Analyser le BFR et principaux KPI financiers
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une formation supérieure en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de 5 à 8 ans
réussie dans le contrôle de gestion de projets (SSII, Bureaux d'études/Ingénierie, sociétés de service ou travaux
publics).
Connaissances avancées sur les systèmes comptables et financiers aux standards internationaux, sur l'élaboration et
le suivi budgétaire et sur les outils informatiques associés, notamment les fonctions avancées de l'outil Excel
(macros, TCD?)
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre aisance relationnelle et vos qualités d'analyse, de
synthèse. Pro-actif (ve), et orienté(e) résultats, vous souhaitez intégrer et évoluer dans un environnement
dynamique et international.
Parler et écrire un anglais professionnel à minima et une seconde langue: Espagnol, italien, Arabe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
acteur lié à la sécurité
Lire la suite