Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Assistant commercial et ADV H/F
Offre expirée
CASIO FRANCE SA
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur commercial retail de la division Calculatrice, vos missions seront les suivantes :
1. Gestion des relations clients :
- Répondre aux appels et mails concernant les disponibilités produits, les commandes en cours, les prix et le colisage (en concertation avec Casio Europe)
- Prévenir les clients en cas de rupture, d'allongements de délais et changement de Gencod
- Communiquer avec le département Service Clients sur les litiges prix et livraisons
- Gérer les échantillons : commandes, envoi, enregistrement, budget
- Communiquer à certaines enseignes leur CA mensuel
2. Gestion des commandes :
- Suivre les commandes : réception, contrôle et saisie dans le système ERP
- Suivre les back orders
- Allouer les produits selon le stock et les demandes du terrain
- Vérifier et communiquer la disponibilité des produits, des stocks, des reliquats, du BO
- Emettre les factures ou Pro-forma et BL
- Demander les avoirs au service concerné
- Prendre les rendez-vous avec les clients
3. Gestion des relations internes avec l'équipe de vente :
- Mettre à jour mensuellement les Volumes (Quantités) et valeurs (CA) par référence produit par client dans la base de données
- Renseigner les KAM et responsables des ventes sur le statut des commandes en cours
- Mettre à jour les ventes et les stocks dans la base interne après réception des données clients
- Réaliser/actualiser les fiches produits client pour les référencements permanent et/ou catalogue, la préparation des rendez vous en clientèle des KAM et le reporting mensuel
4. Gestion des relations avec la comptabilité finance :
- Créer les avoirs correspondant aux factures de coopération commerciale et de bonus après vérification du contrat et du CA réalisé à date
- Les envoyer aux clients et à la comptabilité clients
- Etablir les états en début d'année sur les restants dûs de l'année précédente et établir les avoirs de régularisation
- Interagir avec le crédit management et la comptabilité clients pour identifier les problèmes de déduction clients
Quel est le profil idéal ?
De formation type Bac + 2 avec une expérience similaire en assistanat commercial et ADV , vous savez gérer des relations inter-services (commercial, comptabilité, marketing, informatique...).
La maîtrise d'Excel est indispensable sur ce poste, ainsi qu'un anglais professionnel.
Votre autonomie, votre sens du service client, votre esprit d'équipe, votre capacité à gérer les priorités, votre sens de l'organisation et votre rigueur sont des atouts pour ce poste.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
Filiale française d'un groupe mondial japonais, acteur majeur de l'électronique grand public, CASIO gère différentes familles de produits dont les montres, les calculatrices et les pianos électroniques.
Lire la suite