Quelles sont les missions ?


Trésorerie :

- Garantir la bonne gestion de la trésorerie
o Réaliser des prévisions de trésorerie mensuelles pour l'ensemble des entités du périmètre
o Garantir les process de paiement pour le groupe OKKO et valider les virements bancaires (fournisseurs, clients, paie)
o Optimiser l'utilisation du logiciel de gestion de trésorerie Sage
o Assurer un reporting cash mensuel à destination de la Direction Financière et de la Direction Générale
o Optimiser le cash disponible au sein du groupe à travers des solutions de placement efficientes.
o Gérer en lien avec la Direction Financière la relation quotidienne avec les partenaires bancaires

Comptabilité :

- Superviser, encadrer et garantir la bonne tenue et la fiabilité de la comptabilité du groupe :
o Superviser l'équipe comptable du siège
o Encadrer et animer la relation avec le cabinet comptable en charge de la tenue de la comptabilité et du fiscal
o Superviser les clôtures mensuelles et valider les reportings comptable mensuels
o Garantir le respect des procédures comptables et des délais
o Être force de proposition sur les procédures à mettre en place
o Assurer l'interface avec les établissements financiers et les commissaires aux comptes
o Superviser les travaux de clôture annuelle

Autres missions :

- Superviser et garantir la gestion de la paie et des obligations fiscales
o Social / paie siège et directeurs d'hôtel
o Gestion RH et ADP du siège et des directions d'hôtels
o Veille fiscale
o Respect des obligations fiscales et des délais
o Suivi des contrôles fiscaux
- Assurer le suivi juridique courant :
o Assurer l'interface avec le cabinet d'avocat
o Secrétariat juridique (registres, AG, renouvellement organes sociaux)
- Assurer, en lien avec la direction IT, le paramétrage et le suivi des outils RH et financiers du groupe (Power BI, Yooz, CEGID, etc).
- Assurer la bonne gestion administrative des sociétés du groupe
- Participer au suivi des engagements du groupe (archivage, recensement des contrats, process de validation, pouvoirs d'engagement, etc)
- Être force de proposition dans le domaine de la politique comptable, de la politique de financement et de la gestion de la trésorerie des sociétés du Groupe
- Assurer le suivi des risques et la gestion des assurances du Groupe








Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé en comptabilité et/ou finance.

Vous disposez d'une expérience à partir de 7 ans sur un secteur similaire (hôtellerie, restauration).

Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (ERP, pack office etc..).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

WeHunt, cabinet de recrutement international, recherche pour son client, une groupe hôtelier, un Responsable Administratif et Financier H/F afin d'intégrer ses équipes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes