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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Trésorerie :
- Garantir la bonne gestion de la trésorerie
o Réaliser des prévisions de trésorerie mensuelles pour l'ensemble des entités du périmètre
o Garantir les process de paiement pour le groupe OKKO et valider les virements bancaires (fournisseurs, clients, paie)
o Optimiser l'utilisation du logiciel de gestion de trésorerie Sage
o Assurer un reporting cash mensuel à destination de la Direction Financière et de la Direction Générale
o Optimiser le cash disponible au sein du groupe à travers des solutions de placement efficientes.
o Gérer en lien avec la Direction Financière la relation quotidienne avec les partenaires bancaires
Comptabilité :
- Superviser, encadrer et garantir la bonne tenue et la fiabilité de la comptabilité du groupe :
o Superviser l'équipe comptable du siège
o Encadrer et animer la relation avec le cabinet comptable en charge de la tenue de la comptabilité et du fiscal
o Superviser les clôtures mensuelles et valider les reportings comptable mensuels
o Garantir le respect des procédures comptables et des délais
o Être force de proposition sur les procédures à mettre en place
o Assurer l'interface avec les établissements financiers et les commissaires aux comptes
o Superviser les travaux de clôture annuelle
Autres missions :
- Superviser et garantir la gestion de la paie et des obligations fiscales
o Social / paie siège et directeurs d'hôtel
o Gestion RH et ADP du siège et des directions d'hôtels
o Veille fiscale
o Respect des obligations fiscales et des délais
o Suivi des contrôles fiscaux
- Assurer le suivi juridique courant :
o Assurer l'interface avec le cabinet d'avocat
o Secrétariat juridique (registres, AG, renouvellement organes sociaux)
- Assurer, en lien avec la direction IT, le paramétrage et le suivi des outils RH et financiers du groupe (Power BI, Yooz, CEGID, etc).
- Assurer la bonne gestion administrative des sociétés du groupe
- Participer au suivi des engagements du groupe (archivage, recensement des contrats, process de validation, pouvoirs d'engagement, etc)
- Être force de proposition dans le domaine de la politique comptable, de la politique de financement et de la gestion de la trésorerie des sociétés du Groupe
- Assurer le suivi des risques et la gestion des assurances du Groupe
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes diplômé en comptabilité et/ou finance.
Vous disposez d'une expérience à partir de 7 ans sur un secteur similaire (hôtellerie, restauration).
Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (ERP, pack office etc..).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
WeHunt, cabinet de recrutement international, recherche pour son client, une groupe hôtelier, un Responsable Administratif et Financier H/F afin d'intégrer ses équipes.