Quelles sont les missions ?

En tant que Responsable de l'équipe Relations Sociales, vos missions seront les suivantes :

Assurer le pilotage des relations sociales :
- Suivre le calendrier des instances et contrôler leur planification
- Assurer le dépôt des éléments nécessaires dans la BDES
- Animer les commissions relevant du périmètre (CSSCT, commissions du CSE)
- Faire appliquer les accords relatifs au dialogue social
- Piloter le contrôle des bons de délégation et des déplacements des représentants du personnel
- Gérer les relations avec les IRP en lien avec le Secrétaire Général

Assurer le conseil juridique en matière de relations collectives du travail :
- Conseiller la Direction sur les sujets soumis à la négociation, préparer les négociations, y participer, en rédiger le compte-rendu
- Rédiger les accords collectifs
- Assister le Secrétaire Général dans la préparation du CSE

Apporter le conseil juridique aux managers opérationnels et aux membres de la DRH en matière de droit du travail :
- Définir des normes rédactionnelles pour tout document RH à caractère juridique
- Valider des documents à caractère juridique rédigés par les membres de la DRH
- Apporter le conseil aux Responsables RH, aux Chargés RH et aux managers sur des cas particuliers

Assurer le respect des procédures disciplinaires et de rupture du contrat de travail :
- Valider la pertinence de la procédure au regard des éléments de fond, en adéquation avec les règles de droit du travail
- S'assurer du respect des procédures et de l'équité des décisions

Contrôler la pertinence des argumentaires et des dossiers contentieux :
- Valider l'apport des informations nécessaires aux avocats, orienter l'argumentation et la prise de décision sur la stratégie judiciaire
- Valider des conclusions des avocats

Assurer le management de l'équipe relations sociales et juridique composée de 3 personnes :
- Organiser la circulation et la transmission de l'information au sein du service
- Accompagner les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes
- Fixer des objectifs clairs

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, venez rejoindre notre équipe, nous vous attendons avec impatience !

CDD à pourvoir de septembre 2020 à avril 2021 au Campus Groupama Nanterre Préfecture.

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Quel est le profil idéal ?

Le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre l'équipe sera ...
- Diplômé(e) d'un Bac+4/5 en droit social ou expérience équivalente (minimum 5 ans)
- Force de proposition
- Assertif.ve
- Doté(e) d'un bon relationnel
- Ayant le sens du service et sachant gérer les délais

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Prévoyance.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Gan Prévoyance, filiale de Groupama, grand groupe d'Assurances français, est une entreprise à taille humaine spécialisée depuis plus de 70 ans dans le domaine de l'assurance de personnes et qui fait de la satisfaction clients sa priorité.

 
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