Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La Fondation John BOST, recrute pour ses établissements de St Martin du Tertre qui accueillent en IME et en Foyer de vie 60 enfants et adolescents ainsi que 27 adultes avec autisme et/ou de déficiences intellectuelles, un-e
Directeur-trice
CDI (CCN66) - St Martin du Tertre (95)
Les établissements et services du pôle de Saint-Martin-du-Tertre comptent un secteur enfant (dont un IME hors les murs) et un secteur adulte. L'ensemble représente 80 ETP (dont 3 directeurs adjoints) pour un budget annuel de l'ordre de 6,7 millions d'euros.
Rattaché-e à la Direction de site de la Clé pour l'autisme (Val d'Oise), vous assurez une mission globale de management, d'organisation, de gestion et de développement de partenariats au service des projets des personnes accompagnées. Elle comprend notamment de :
- Élaborer et mettre en oeuvre le projet des établissements dans le cadre du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens, et en lien avec les orientations stratégiques du projet institutionnel de la Fondation.
- Veiller à la qualité des prestations de l'établissement (accueil, soin, accompagnement), à la sécurité des personnes et au respect de leurs droits fondamentaux.
- Coordonner, avec l'équipe de Direction, l'activité des équipes pluridisciplinaires et les échanges entre les différents acteurs internes et externes
- Gérer et animer les ressources humaines, accompagner les équipes en proximité, veiller au développement des compétences professionnelles et permettre, par la confiance et l'exigence éthique, la réussite du projet
- Mettre en oeuvre la démarche d'évaluation et d'amélioration de la qualité, et assurer le suivi des outils prévus au niveau réglementaire
- Assurer la gestion économique, financière et logistique des établissements, dans le respect du budget alloué
- Accompagner la direction de site pour représenter les établissements et la Fondation auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs et développer le travail en réseau sur le territoire visant à soutenir ou faire évoluer l'offre de services.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un CAFDES ou d'un diplôme de niveau I dans le secteur sanitaire ou médico-social, vous avez de bonnes connaissances de l'environnement sanitaire ou médico-social (autorisation, fonctionnement, financement, évaluations externes...) et des capacités managériales et de gestion de projets reconnues. Attentif-ve à vos interlocuteurs, vous savez fédérer et mobiliser, pour permettre l'atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au coeur de l'action.
Pourquoi les rejoindre ?
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.
FONDATION JOHN BOST se presente en vidéo