Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre Direction de la Communication, composée de 4 Pôles (Recrutement & Campus, Interne & événementiel, Corporate, et Digital & Social Media), a pour mission principale de promouvoir l'image d'ALTEN et de ses filiales auprès de nos candidats, de nos collaborateurs et de nos clients.
En tant que Chargé.e de Communication, vous accompagnerez la Chargée de Communication Marques sur des missions liées à la promotion du groupe ALTEN et de ses filiales, spécialisées dans des secteurs porteurs de l'IT comme la Cybersécurité, le Cloud et la Banque, Finance et Assurance.
LA CRÉATION DE MARQUE
Participer à la définition d'une plateforme de marque
Participer à la création d'une charte graphique et d'un univers visuel en lien avec les équipes créa
Participer à la construction du site web : arborescence, rédaction du cahier des charges, brief des équipes techniques, rédaction des contenus, recettage et remontée des erreurs
LA CRÉATION DE CONTENUS
Produire et superviser la création de contenus des différents supports de communication, en relation avec les équipes créatives et les experts de chaque marque : plaquettes, kakemonos, pages web, newsletters, articles et vidéos, etc.
Assurer le respect des lignes éditoriales
Assurer une veille sectorielle dans les domaines de l'IT, notamment du Cloud et de la Cyber
Réaliser des interviews et montages vidéo sur l'outil PlayPlay ou briefer un prestataire en vue d'une vidéo plus technique
Assurer un reporting des activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
LA COMMUNICATION DIGITALE
Participer à la définition et/ou au renforcement des stratégies éditoriales sur LinkedIn : acquisition de nouveaux abonnés, diversification des contenus, régularité des posts, ?
Animer les pages LinkedIn des marques : rédiger, planifier et publier les contenus web (posts, carrousels, infographies et vidéos, etc.)
Identifier et accompagner les ambassadeurs LinkedIn
Assurer un reporting mensuel des activités digitales et être force de proposition sur les actions à mettre en place
L'ÉVÉNEMENTIEL (ponctuellement)
Participer à l'organisation d'événements clients, consultants ou de salons professionnels
Assurer le respect du plan de communication, du budget et du rétroplanning
Commande de goodies
Quel est le profil idéal ?
PROFIL
De formation Bac+5 (école de commerce ou de communication, Celsa, Sciences Po, Université), vous justifiez d'une expérience préalable de 2 à 3 ans au sein d'un service communication en entreprise ou d'une agence de communication.
Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et des capacités de synthèse et d'analyse poussées. Dynamique, curieux.se et organisé.e, vous faites preuve d'autonomie et d'une grande aisance relationnelle.
Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. La bonne connaissance du CMS SharePoint et des outils PlayPlay, Wordpress ou Canva est un plus.
Un niveau d'Anglais professionnel est obligatoire.
Pourquoi les rejoindre ?
ALTEN : MAKE IT HAPPEN !
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 54 100 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant et une équipe dynamique et bienveillante, à travers nos programmes de formations et de mobilités !