Quelles sont les missions ?

Basé(e) à Bonneuil-sur-Marne et sous l'autorité de la Directrice de Secteur, vos missions principales seront les suivantes :

- Participer au fonctionnement efficace de l'unité opérationnelle, du secteur, du territoire, de la région.
- Manager et motiver ses équipes (environs 200 collaborateurs) en mettant en place une culture de l'amélioration continue.
- Assurer la gestion sociale en coordination avec la direction du secteur et le RRH.
- Suivre les indicateurs de performance opérationnelle de son activité et atteindre les objectifs fixés.
- Contribuer à l'élaboration des budgets et à l'atteinte des objectifs fixés : budget annuel, suivi, proposition de plans de progrès à la Direction de secteur, analyse des comptes d'exploitation et des indicateurs dans une optique d'amélioration de la performance opérationnelle, validation des achats conformément au processus, contrôle et validation des éléments de facturation.
- Être garant(e) de la déclinaison et de la mise en oeuvre de la politique QHSE et l'application du SMI : santé et sécurité des équipes opérationnelles, application des règles fondamentales sur la sécurité (VIVRE), définition des objectifs de contrôles terrain aux managers de proximité et réalisation périodique (en binôme) des contrôles dans les domaines du QHSE (visites sécurité, causeries sécurité, suivi de collecte, suivi clients), conformité réglementaire des activités et des sites de son périmètre.
- Assurer le suivi contractuel et commercial : suivi de la réalisation des obligations contractuelles, écoute et satisfaction clients, analyse des contrats, identification et mise en oeuvre des actions d'amélioration et d'optimisation, vente de prestations complémentaires et d'avenants.
- Gérer le relationnel avec les clients et assurer une veille commerciale pour développer les activités.
- Contribuer dans les réponses aux appels d'offres en lien direct avec la direction du secteur.
- Faire remonter les signaux faibles à la direction de secteur : besoins nouveaux identifiés chez les clients, innovations mises en place par la concurrence ou d'autres acteurs.
- Garantir la conformité avec les obligations préfectorales.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +2 à +5, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Compétences nécessaires pour ce poste :
- Savoir travailler en équipe.
- Bon relationnel.
- Leadership.
- Être rigoureux(se) et organisé(e).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

L'Activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia Région Ile-de-France (3 000 personnes), recherche un(e) Directeur(trice) d'Agence de collecte d'ordures ménagères au sein du Territoire Paris-Seine.

 
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