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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, société industrielle forte d'un héritage historique dans le domaine de la chimie et en pleine croissance, unResponsable Achats H/F.
Ce poste en CDI est basé à proximité de Nancy (54).
Rattaché(e) au Directeur du site, membre du comité opérationnel, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie achats de l'entreprise.
A ce titre, vous aurez les responsabilités suivantes :
-Manager une équipe Achats de 6 personnes (directs/indirects).
- Développer les compétences de chacun et favoriser le travail d'équipe.
-Gérer et/ou assister l'équipe Achats sur les dossiers stratégiques.
- Contribuer à définir et à mettre en oeuvre une organisation efficace pour assurer le bon fonctionnement des activités.
-Garantir le respect des objectifs achats (en particulier engager un plan de performance achats/stocks).
-Gérer et animer le portefeuille achats en veillant au respect des exigences en termes de coût, qualité et délai.
-Collaborer étroitement avec l'ensemble des services de l'usine.
-Assurer le bon fonctionnement du processus achats et le suivi de la performance.
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 de type Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, avec une spécialisation en Achats, vous disposez d'une expérience d'au moins 15 ans impliquant la gestion stratégique et opérationnelle des achats dans un environnement industriel. Vous avez accompagné et favorisé le développement de vos équipes, dans des contextes de transformation d'entreprise menés dans des environnements techniques.
Votre expérience vous a permis de développer une approche de la conduite des achats s'appuyant sur des process reconnus, une maîtrise des outils et systèmes d'information (idéalement SAP), ainsi qu'une expertise forte en négociation.
Vous possédez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes, apportez une vision sur le long terme et participez activement à la mise en oeuvre d'une organisation alignée avec les objectifs visés.
Vous êtes investi(e) et moteur sur les réflexions liées à l'amélioration continue.
De plus, vous vous appuyez sur une culture du résultat forte, vous êtes force de proposition, autonome et engagé(e) dans l'atteinte des cibles objectifs. Vous êtes capable de prendre du recul et de gérer les priorités et les pics d'activité.
La maîtrise courante de l'anglais oral et écrit est impérative.
Rejoignez une entreprise en pleine mutation, évoluant dans un secteur industriel porteur, avec un savoir-faire solide de plus de 160 ans et engagée dans la transition énergétique. Vous aurez l'opportunité de participer à cette nouvelle ère de l'entreprise, en mettant à profit votre leadership naturel, vos excellentes qualité relationnelles et votre capacité à fédérer et accompagner les équipes. Nous sommes impatients de vous rencontrer !
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.