Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions : Etre chef(fe) de projet éditorial chez Wam, c'est travailler en synergie avec nos différents pôles et avoir pour mission :
La définition de stratégies éditoriales de visibilité organique (SEO et marque): Vous accompagnerez vos clients dans la mise en place d'une stratégie éditoriale efficace, conforme aux besoins de la marque, à ceux de ses cibles et de leurs intentions de recherche. En parallèle, vous participerez à des appels d'offres et à l'élaboration de pré-analyses et offres commerciales en apportant votre expertise à nos directeurs de clientèle.
La planification et le pilotage de projets : Vous serez responsable de la planification des prestations dont vous avez la charge. Vous coordonnerez les différents acteurs du projet (internes et externes), veillerez à respecter le rétro-planning et le budget établis tout en anticipant les situations de crise.
Le suivi de la stratégie et la mesure des résultats : Vous analyserez les effets de la stratégie mise en place afin de la valider ou de mettre en place de nouvelles actions. Vous élaborez l'ensemble des documents nécessaires pour établir cette stratégie et suivre ses résultats (audit, benchmark, documents de suivi, bilan).
La valeur conseil en visibilité organique éditoriale (SEO et marque) : Vous serez le référent éditorial de vos clients et répondrez à leurs interrogations liées à la production de contenus pour satisfaire des objectifs de visibilité organique. Vous assurez des formations éditoriales liées à vos savoir-faire et animerez la relation client.
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une expérience significative en gestion de projet, vous savez analyser des intentions de recherches et des datas liés aux mots clés, vous avez eu l'occasion de rédiger des contenus pour le web et enfin vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles.
Rigueur, bienveillance, curiosité et autonomie sont des qualités qui vous définissent.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Pour une belle agence de communication lyonnaise, nous recherchons un Chef de projet éditorial.
Rattaché(e) au pôle éditorial, vous rejoindrez notre pôle constitué de 5 content strategist (cheffes de projet éditorial), 3 assistantes chef de projet, 4 rédacteurs et rédactrices, 4 secrétaires de rédaction et un graphiste ainsi qu'une équipe de freelances.