Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur des partenariats frais, boissons et produits du monde, vous définissez et pilotez la stratégie marketing d'un portefeuille de marques produits du monde en cohérence avec la politique marketing des partenaires.
Dans ce cadre, vos principales attributions seront de :
-Elaborer des recommandations marketing et proposer des actions pour le développement des marques,
-Proposer des recommandations stratégiques aux partenaires,
-Participer à dénicher des tendances et des nouvelles marques pour développer la catégorie avec le Directeur des Partenariats,
-Participer à des salons à l'étranger et faire de la veille concurrentielle,
-Etre garant de la bonne réalisation des outils marketing nécessaires à la croissance des marques,
-S'assurer de la bonne communication sur la marque tant en interne (Directions commerciales) qu'en externe (brief des agences de communication),
-Construire les business plans court et moyen termes incluant des simulations des marges dégagées,
-Définir les prévisions de volumes annuels de ventes, construire et suivre le budget marketing liés à son portefeuille de marques,
-Manager un chef de produit et une assistante.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en Marketing, vous justifiez d'une expérience terrain orientée client et d'une expérience significative en marketing autour des catégories produits du monde ou épicerie salée côté Industriel, Distributeur ou Enseigne.
Vous êtes passionné par l'alimentaire et êtes à l'affut des dernières tendances. Vous avez une bonne connaissance du marché des produits du monde.
Vous savez faire parler les chiffres et avez un esprit de synthèse ? Vous maîtrisez les outils d'analyse des marchés (IRI, Nielsen etc)? Vous savez mettre votre créativité et votre ouverture d'esprit au service du développement d'une vision et d'une stratégie marketing ? Vous avez à coeur de développer un esprit de partenariat en interne et en externe ?
Alors postulez et rejoignez la belle aventure Solinest !
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Ricola, Starbucks, Ocean spray, Na!, Ritter Sport, Reesee, Chupa Chups, Nissin ! Toutes ces marques, si vous les connaissez, si vous les consommez, c'est parce que Solinest en fait la distribution en France depuis 60 ans !
Acteur incontournable du devant de caisse, il y a 7 ans, Solinest a pris le pari de développer de nouvelles catégories comme les produits frais avec Starbucks et GU, de snacking sains avec Na!, ou encore les boissons sans alcool avec Arizona et Ocean Spray ET les produits du monde avec Nissin.
Aujourd'hui, l'entreprise continue sa transformation et de nouveaux partenaires à dimension internationale décident de leur faire confiance et de leur confier leurs marques.
L'équipe de 500 collaborateurs oeuvre chaque jour pour valoriser et distribuer les marques de leurs partenaires auprès des acteurs de la Grande Distribution.
Secteur d'activité dynamique, catégories de produits et marques partenaires attrayantes, possibilités d'évoluer en interne.