Quelles sont les missions ?

Rattaché.e à la Directrice Qualité/Affaires Réglementaires Senior Europe, vous serez responsable du département Qualité Europe, sur toutes les activités de surveillance post-marché liées aux réclamations clients, aux rappels produits et aux processus associés.
Vous managez le pôle réclamations clients (4 personnes) dont le rôle est d'enregistrer, de coordonner les réclamations avec les parties prenantes et de fournir des réponses aux clients, ainsi que 2 personnes spécialisées sur les rappels produits, et assurez le développement des équipes.
Le nombre de références ne cessant d'augmenter, le nombre de réclamations et/ou de rappels produits l'est également, ce qui vous demandera de mener à bien différents projets pour améliorer ces services afin de rester légitimes et garder la confiance auprès des clients.
Vous êtes le contact référent des autorités pour toutes erreurs ou doutes sur un des produits de la société, et vous assurez que les notifications aux autorités compétentes sont faites dans les délais impartis. Vous assurez également la responsabilité qualité des produits achetés chez les fournisseurs.
Poste clé dans l'organisation car permettant d'identifier des problèmes et demander des modifications aux fournisseurs pour continuer à améliorer la qualité des produits, vous serez garant.e que les processus répondent aux exigences réglementaires (i.e. MDR 2017/745), aux besoins des clients et de l'entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure spécialisée en qualité, médecine, ingénierie, pharmaceutique ou tout autre discipline scientifique pertinente, vous justifiez d'une première expérience réussie en tant que Responsable Qualité pour le secteur des dispositifs médicaux, de préférence dans un environnement industriel, avec management d'équipe.
Vous avez acquis de bonnes connaissances de la norme ISO 13485, MDR 2017/745, MDD 93/42/EEC. Votre aisance relationnelle vous permettra de travailler en étroite collaboration avec les autres services de l'entreprise. Positif(ve) et dynamique par nature, vous êtes à l'aise dans des environnements qui peuvent demander de travailler dans l'urgence et d'avoir une capacité d'analyse permettant de résoudre rapidement des problèmes.
La maîtrise de l'anglais sera exigée pour ce poste de part sa dimension Europe, ainsi qu'une bonne maitrise des outils informatiques (Pack office, logiciel de gestion de la qualité, ERP, etc.)

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Notre client est une entreprise familiale mondiale spécialisée dans les soins de santé qui fabrique et distribue des dispositifs médicaux de haute qualité. GRANT ALEXANDER l'accompagne dans la recherche de son(sa) futur(e) Responsable Qualité / Réclamation Clients F/H.

 
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