Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur régional et membre du CODIR, vous serez basé(e) sur le site principal de Dijon avec des déplacements fréquents sur le site secondaire de Moneteau. Chaque établissement comprend une vingtaine de collaborateurs. Vous déploierez la politique commerciale de la région en vous appuyant sur une équipe de 6 personnes.
 Ainsi vos missions principales consisteront à :
 

* Recruter, former, évaluer et animer l'équipe commerciale constituée de 6 chefs de secteur (3 sur Dijon et 3 sur Moneteau),
* Développer leur activité commerciale,
* Elaborer et veiller à la réalisation des objectifs (CA/ marge/ encours clients),
* Mettre en place des actions pour développer les ventes,
* Animer les réunions et présenter les données chiffrées pour relayer les informations,
* Analyser les performances des collaborateurs,
* Elaboration des offres pour les clients du secteur.

 
Vous êtes le relais de la stratégie commerciale auprès de votre service et êtes amené(e) à travailler en collaboration étroite avec les services achats et logistique au quotidien.
Vous êtes garant(e) du respect des procédures internes et êtes force de proposition dans l'optimisation des ventes.

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Quel est le profil idéal ?

Idéalement de formation supérieure en commerce, vous disposez d'un fort leadership commercial et d'une expérience réussie de manager d'équipe commerciale. Volontaire et tenace, vous savez fédérer votre équipe, grâce à votre énergie et à vos qualités relationnelles, autour d'objectifs ambitieux de développement.
Suite au rachat de DGF, nos sites doivent harmoniser les process et le fonctionnement, aussi, vous êtes à l'aise dans un environnement en pleine transformation où vous pourrez contribuer à la structuration.
Votre implication et votre goût du challenge seront des atouts pour la réussite de ce poste. 
 Une bonne maîtrise d'Office notamment d'Excel est nécessaire.
  
 Pourquoi nous rejoindre ?
 

* Un groupe à l'actionnariat familial en constant développement depuis 110 ans
* Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
* Des valeurs humaines fortes
* Des salariés passionnés par leur métier
* Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label " engagé RSE ") 

 
Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :

* L'orientation clients
* Le respect des engagements
* L'esprit de conquête
* La culture des résultats
* La confiance dans les hommes
* La contribution au groupe

 
Intéressé(e) ? alors n'hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

Pourquoi les rejoindre ?

Groupe Pomona, qui sommes-nous ?Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc). Nous nous appuyons sur l'expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, un en Suisse et un en Espagne.

 

Chiffre d'affaires

3,5 Md€

Année de création

1912

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