Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH RS recrute pour son client basé au centre ville de Montpellier un Analyste Financier h/f en CDI, au sein d'une Direction Financière de 7 personnes.
L'analyste Corporate Finance réalise et met en oeuvre les modèles et outils de simulation financière permettant à la Direction Générale de prendre des arbitrages stratégiques dans la gestion du groupe.
Il/elle intervient également dans la gestion administrative du groupe.
Rattaché(e) au Responsable Administratif & Financier, vous collaborez au quotidien avec de nombreux interlocuteurs :
- L'équipe Comptable et Services Généraux ;
- L'équipe Asset Management ;
- L'équipe Développement ;
- L'équipe Juridique ;
- L'équipe Technique ;
- La Direction Générale.
Vos principales missions et responsabilités sont :
- L'élaboration et le suivi des modèles et outils financiers du groupe (business plan, budgets, projections financières, rentabilité, cash flows...) ;
- Le suivi et la gestion des financements et refinancements corporate : modélisations financières, étude de la data room, simulations de performances des produits dérivés (couverture de taux et devises) ;
- La préparation des analyses et supports revus en comités stratégiques et comités financiers par la Direction Générale ;
- L'accompagnement des équipes de développement dans leurs analyses de cibles potentielles d'acquisition et/ou de projets divers : construction de Business Plans, simulations et analyses de sensibilité, réalisation des bilans financiers des opérations, levée de financements (fonds propres tiers et dette) ;Par exemple : Lancement d'un projet hôtelier (murs et fonds de commerce, opération de promotion immobilière d'une villa de luxe à Miami, reprise d'un fonds de commerce de Grands Magasins..)
- L'analyse, l'extraction et la reconstitution synthétisée de bases de données ;
- Suivi et reporting des contrats du groupe ;
- Préparation et suivi de dossiers administratifs ;
- Classement et archivage des documents.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur ou d'un BAC+5 en spécialisation Finance d'Entreprise et/ou Finance en Immobilier, vous justifiez d'une première expérience ou stage significatif dans une fonction similaire en finance avec une préférence dans le secteur immobilier.
La connaissance de l'univers du commerce et des centres commerciaux sera un plus.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.