Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Rédacteur / Rédactrice Web Figaro Emploi H/F (Figaro CCM Benchmark)
Offre expirée
CCM BENCHMARK
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le groupe Figaro CCM Benchmark vous propose un poste à temps plein de rédacteur / rédactrice de contenus pour le site Figaro Emploi.
Vos missions :
- Veille sur l'actualité du secteur, notamment sur les évolutions réglementaires
- Proposition et rédaction de sujets "magazine" sur la thématique de l'emploi et le monde professionnel au sens large à fort potentiel d'audience
- Identification des requêtes SEO à fort potentiel d'audience
- Création et édition de fiches conseils / lettres types sur les thématiques visées dans une double logique de référencement et d'intérêt pour le lecteur
- Participation à la stratégie de développement via l'analyse et le suivi des audiences et sources de trafic.
Télétravail partiel possible : 2 jours par semaine maximum
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes impliqué, dynamique, autonome, rigoureux et doté d'une bonne culture générale. Vous aimez le challenge et avez envie d'être lu par le plus grand nombre.
Vous êtes familier avec l'univers de l'emploi (recherche d'emploi, gestion de carrière, droit du travail, formation...) ou intéressé par la découverte de ce secteur. Vous savez identifier ce qui intéresse les internautes.
Vous êtes particulièrement à l'aise et rapide dans la production écrite, maîtrisez les règles de SEO et faites preuve d'une orthographe irréprochable.
Profil et formation : Bac +3 ou plus (école de journalisme, IEP, école de commerce...).
Une première expérience (y compris stage) sur un support Web est un plus.
Poste à pourvoir à compter de fin septembre 2023.
Pourquoi les rejoindre ?
CCM Benchmark est un pure-player Internet dont l'activité se structure autour de deux pôles : les médias, avec des sites grand public comme Comment ça Marche, l'Internaute ou le Journal des femmes qui touchent plus de 34 millions de visiteurs uniques chaque mois et le marketing digital, avec des filiales comme ZBO Media ou CCM Performance qui sont chargées d'aider les marques à communiquer sur Internet.
Lire la suite