Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur commercial et marketing division musique h/f
Offre expirée
CASIO FRANCE SA
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité du Directeur Général, le Directeur commercial et marketing de la division Musique H/F définit la stratégie marketing et commerciale pour l'ensemble des réseaux de la marque sur cette division. Il pilote l'équipe marketing pour concevoir et mettre en oeuvre les plans de communication, trade marketing et plans d'action permettant d'atteindre les objectifs fixés ainsi que la force de vente dédiée.
Direction Commerciale
Elabore et propose à la direction la politique commerciale sur les réseaux wholesale et le réseau vente directe (E-shop en binôme avec le siège européen), et la met en place pour développer les ventes de ces circuits
Elabore en lien avec le siège européen les prévisions de production et de vente
Pilote et anime en direct de grands comptes et de la force de vente
Forme les équipes en charge
Management & Reporting
Anime & manage l'équipe marketing et commerciale (7 personnes)
Participe aux réunions stratégiques européennes
Assure un reporting régulier
Gère les budgets coopération commerciale et marketing dédiés & propose et suit les P/L opérationnels
Communique et collabe de façon transversale avec les différents services internes, européens et siège monde.
Direction Marketing
Elabore et propose à la direction la politique marketing et commerciale de la division (produits par réseaux de distribution; CA escompté; marge; rentabilité des actions ...) pour toutes les marques de la division Son CASIO.
Développe des marques désirables, rentables et pérennes
Détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché
Anime, coordonne et contrôle, avec ses collaborateurs, les activités de conception et de mise en oeuvre nécessaires au développement sur le marché des marques de CASIO division SON
Analyse la concurrence et le potentiel des différents circuits de distribution
Met en place le marketing mix défini (trade marketing - communication - influence - réseaux sociaux - formation..)
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une connaissance parfaite de la distribution et du marketing digital, des réseaux sociaux et de leur fonctionnement, des techniques de veille et de recherche de l'information. Vous avez un intérêt prononcé pour le monde de de la musique et maîtrisez les réseaux de distribution indépendants et grands comptes. Réactivité, curiosité, créativité, organisation, aisance rédactionnelle, et focus résultats font partie de vos qualités. Vous êtes pragmatique et orienté business. Autonome et organisé , vous savez appréhender et gérer des problématiques et intervenir avec ténacité quand il le faut.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Vous bénéficiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans avec une dimension managériale reconnue.
Pourquoi les rejoindre ?
Filiale française d'un groupe mondial japonais, acteur majeur de l'électronique grand public, CASIO gère différentes familles de produits dont les montres, les calculatrices et les pianos électroniques.
Lire la suite