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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction Générale Adjointe du Contrôle et des Suites (DGA-CS), sous l'autorité du Directeur, vous contrôlez et évaluez, sur pièces et sur place, le fonctionnement général des organismes contrôlés ainsi que l'efficacité et l'efficience du pilotage de leur mission d'intérêt général.
Vous examinez la gouvernance, la stratégie, la politique sociale et patrimoniale, la gestion locative, les pratiques comptables, la gestion financière et le contrôle interne des organismes.
Vous vous assurez que ces organismes respectent la réglementation et les obligations leur incombant.
Pour se faire et parfaitement maîtriser votre action, vous :
* Analysez en amont de chaque mission, les enjeux et risques de l'organisme à contrôler afin de proposer un profil de contrôle adapté,
* Réalisez les contrôles et évaluations d'organismes et de Groupes régionaux ou nationaux de logement social,
* Contribuez à la coordination des contrôles réalisés par d'autres directions et portant sur des Groupes nationaux ou sur des délégations régionales Action Logement,
* Évaluez les risques juridiques et financiers liés à la gestion de l'entité contrôlée,
* Restituez les constats et les observations aux équipes dirigeantes,
* Rédigez les rapports contradictoires de contrôle et d'évaluation d'organismes soumis à l'autorité délibérante des entités.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum), vous témoignez d'une excellente connaissance des enjeux de gestion patrimoniale et sociale des organismes du logement social. Vous vous distinguez par une maîtrise aiguisée des techniques d'audit, d'enquête et de contrôle tout autant que des règles juridiques et fiscales du secteur. Vos capacités d'appropriation en termes de contrôles (respect des règles déontologiques, gestion des conflits...) doublées d'une excellente compréhension des enjeux stratégiques portés par les organismes vous permettent de révéler la maîtrise de l'environnement. Ouvert d'esprit et doté d'une forte curiosité intellectuelle, votre sens de l'écoute et pédagogie sont attestés et reconnus.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
L'Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS) est un établissement public placé sous la tutelle de l'État chargée de contrôler et d'évaluer les organismes du logement social et du secteur de la participation des employeurs à l'effort de construction. L'ANCOLS s'organise autour de 2 missions opérationnelles : Contrôle et évaluation des organismes et les évaluations transversales avec la réalisation d'études et la production de statistiques.
Nous recrutons un Inspecteur-Auditeur pour réaliser les missions de vérification de la conformité réglementaire du fonctionnement des organismes et de leurs opérations ainsi qu'une évaluation de leur efficacité et de leur efficience.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans