Quelles sont les missions ?

Notre client est un acteur de premier ordre de fournitures pour l'Industrie.

Dans le cadre de sa forte croissance, nous recrutons un Directeur de Centre de Profit - H/F basé au Sud de l'Ile de France.

Pour ce recrutement, nous recherchons des candidats "à potentiel" susceptibles d'évoluer dans l'Organisation.

Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Régional, nous recherchons un vrai Manager d'équipe de proximité reconnu pour son savoir-faire en développement commercial, en gestion et pilotage d'un P&L.

Vos enjeux seront :
Fédérer et mobiliser les équipes dans un contexte de changement.
Suivre les Clients Grands Comptes du Centre de Profit.
Structurer et pérenniser la nouvelle organisation en optimisant les synergies entre les différentes agences.
Porter la croissance en développant la stratégie de l'Entreprise.
Vos missions seront :

Management
Promouvoir la culture et les valeurs de l'Entreprise.
Assurer un management de proximité.
Fédérer et faire grandir ses équipes dans un contexte de changement.
Pilotage et développement commercial
Déployer et suivre la réalisation des politiques et stratégies du Groupe.
Élaborer les business plans et définir le Plan de développement commercial du périmètre.
Faire comprendre et adhérer les équipes aux enjeux et stratégies de l'Entreprise, de la Région et de son périmètre.
Etre le garant des résultats du périmètre.
Gestion
Travailler en étroite collaboration avec les fonctions support régionales et être le point d'entrée des relations avec les fonctions supports siège. Vous saurez jouer un rôle de facilitateur.
Assurer une veille active des croissances externes potentielles.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+3 à Bac+5 avec 10 ans d'expérience professionnelle dont 4/5 ans en Management d'un centre de profit, encadrant des équipes commerciales, un profil KAM Expert voulant évoluer vers des fonctions managériales sera étudié avec attention.
Une expérience est demandée dans l'Industrie, la Distribution technique / bâtiment, dans les Services Techniques aux Entreprises, auprès de fabricants de matériel technique distribuant ou assurant la maintenance de leurs produits.

Expérience requise dans la gestion de Grands Comptes.

Manager-coach, vous êtes particulièrement sensible à l'accompagnement et au développement de vos collaborateurs.
Homme / Femme de terrain, vous avez un esprit entrepreneurial et êtes résolument orienté business, clients et résultats.
Vous faites preuve de souplesse et d'agilité. Vous avez une bonne capacité à prendre des décisions. Humilité et simplicité dans les relations.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur de Centre de Profit - H/F KENSEO Ressources Humaines
Voir les 3 offres de KENSEO Ressources Humaines

KENSEO Ressources Humaines est un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines (recrutement, coaching, outplacement, formation, assessment...).Présents à Paris et Lyon, nos Consultants accompagnent un portefeuille de clients composé de groupes internationaux et de PME dans des secteurs d'activité très variés.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes