Quelles sont les missions ?

Vous faites partie de la Direction Sales & Operation planning, et votre maître mot : la performance de votre rayon.

Votre Challenge :
* maximiser le chiffre d'affaires, la marge, et la rotation de stock du pôle.
* assurer la convergence de l'ensemble des partis pris constituant la stratégie produit (prix, qualité, marge d'entrée, remise...) et animez la performance du rayon.
Pour y parvenir, voici vos missions :

* Cadrage de la collection & positionnement prix
Vous construisez en collaboration avec le Product Leader, la stratégie collection du rayon (cadrage du nombre de réf co, positionnement prix à un niveau local)

* Animation des processus budgétaires
A partir de la réalisation des bilans de saison en concertation avec le Product Leader et le Buyer vous construisez les ambitions budgétaires du rayon (CA, Marge, remise, potentiels).
Vous pilotez vos courbes de vie et veillez au respect des cadencements pour une mise à disposition optimum des références en magasin.

* Suivi & pilotage des engagements et des résultats
De manière quotidienne, vous suivez le niveau de performances des produits de votre rayon sur les différentes zones locales de distribution.
Vous pilotez la performance du rayon en cours de saison et adaptez les ambitions fonction de vos analyses de performances notamment par le biais des OTB et politique de déstockage au fil de l'eau

Vous suivez vos niveaux d'engagements, contrôlez qu'ils correspondent bien aux objectifs fixés ceci afin de garantir une réactivité maximum en cours de saison.

Vous pilotez votre politique de déstockage en fin de saison et êtes garant du niveau de résiduel

De manière hebdomadaire vous mettez à disposition un reporting et vous tenez à jour un rolling forecast

Vous animez un P&L de votre rayon

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Orienté résultats, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et d'analyse.
Vous possédez des compétences reconnues en gestion et pilotage budgétaire et mettez votre pragmatisme et votre force de proposition au service du commerce.
Agile, vous possédez une bonne capacité d'adaptation.

De formation bac + 5 en école de commerce, gestion, marketing, vous justifiez d'une première expérience acquise de 3/5 ans OBLIGATOIREMENT sur un poste similaire dans le secteur du commerce et de la distribution de produits textiles.

Vous maîtrisez les techniques de merchandising, êtes capables de gérer un budget.
Vous avez une forte capacité à gérer les priorités et à travailler en équipe.

Anglais courant requis pour ce poste.

Poste à pourvoir en CDI
Dès Septembre

Vous vous reconnaissez dans ce profil, et avez envie de participer à un projet d'entreprise challengeant, alors n'hésitez plus !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Merchandise Planner Textile F/H FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 72 offres de FED BUSINESS

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, enseigne de Prêt-à-porter, un(e) Merchandise Planner Textile F/H.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes