Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing et communication, au sein d'une équipe de 9 personnes, vos missions principales seront d'accompagner le (la) Responsable Marketing dans le suivi du plan de communication et de promotion pour les calculatrices scolaires et de bureau.
Il ou elle assure le suivi opérationnel et le déploiement de projets marketing sur la gamme de produits et développe des actions de marque en lien avec la stratégie Marketing.
Missions :
Analyse du marché, de ses acteurs et des tendances (panels GfK)
Benchmark concurrence et suivi des enquêtes consommateurs
Gestion et suivi des RP en lien avec l'agence de Communication
Mise en oeuvre et suivi des actions de promotions nationales et des PLV magasin en lien avec le Département des Ventes
Application du plan de communication Digital et mise en oeuvre SNS (Twitter, Instagram), Influence et social ads/SEA en lien avec l'agence de Communication et la stratégie Marketing et créations/publications de contenus en lien avec la cible
Suivi du budget et reporting mensuel
Participation aux salons et événements Marketing en France
Quel est le profil idéal ?
De formation scientifique Bac +5, vous avez idéalement une expérience de stages en marketing digital et une appétence pour le Community management
Vous avez une bonne maîtrise d'excel et pratiquez Canva et Photoshop .
Google ads est un plus
Vous avez un bon relationnel pour travailler en équipe et en transversal avec de nombreux interlocuteurs et savez travailler en mode projet.
Vous savez gérer vos priorités et possédez un très bon rédactionnel
Ce poste , en environnement international , nécessite une maîtrise de l'anglais.
Une sensibilité aux mathématiques et / ou sciences est un plus.
Pourquoi les rejoindre ?
Filiale française d'un groupe mondial japonais, acteur majeur de l'électronique grand public, CASIO gère différentes familles de produits dont les montres, les calculatrices et les pianos électroniques.
Lire la suite