Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Organisme certificateur, notre client délivre une certification de produits aux fabricants de vitrages isolants, feuilletés ou trempés sur la base d'audits et d'essais.
Le Responsable Technique F/H est chargé du déroulement du processus de certification, et de missions techniques complémentaires (commissions techniques, amélioration des règlements techniques, observation in situ de visites menées par les inspecteurs...).
Principales missions :
1/ Traitement des dossiers de certification, incluant :
* instruction des demandes de certification,
* enregistrement des rapports d'audits et d'essais, revue des résultats des audits et des essais,
* présentation en comité de certification, commission d'urgence et commission d'examen des dossiers, avec propositions de décisions,
* préparation du comité de certification (partie dossiers de centres), de la commission d'urgence et de la commissions d'examen des dossiers : ordre du jour, préparation du dossier de séance, le cas échéant compte-rendu... ,
* notification des décisions aux centres de production, avec les explications pertinentes,
* édition et diffusion des certificats aux centres de production à jour en matière d'assurance et de cotisations,
* bilan de l'évolution de la certification : nombre de certifiés, nombre de procédés et qualifications, nature des écarts...,
* gestion et archivage des dossiers des centres de production.
2/ Tâches complémentaires suivantes :
* en lien avec le président de commission, préparation et animation des commissions et GT techniques, du groupe des constituants, des réunions des inspecteurs (...) : ordre du jour, préparation du dossier de séance, compte-rendu... ,
* préparation de projets de règlements techniques pour examen en commissions
* réponses aux questions des OMV, des centres de production et des utilisateurs/prescripteurs,
* gestion et archivage des dossiers de constituants
* observation et évaluation d'inspecteurs en missions,
* audits inopinés sur les constituants et les marquages
* information sur les règlements techniques, participation aux Rencontres régionales,
* participation à la vie de CEKAL : autres commissions, salons, conférences...
Quel est le profil idéal ?
Formation et Expérience :
* expérience générale ? 6 ans,
* formation initiale au minimum bac +2,
* expérience d'audit d'inspection et/ou de laboratoire d'essais et/ou de certification dans le domaine de la construction ? 4 ans
Compétences associées:
* aptitude rédactionnelle, animation de groupe de travail,
* utilisation des outils informatiques courants (traitements de texte, tableurs...),
* anglais courant.
Capacités liées à l'emploi
* respecter de façon stricte les règles de confidentialité, inviter chacun à les respecter,
* faire preuve de rigueur et de clarté dans le traitement des dossiers,
* rendre compte au secrétaire général de toutes les initiatives et difficultés, lui soumettre les projets,
* être respectueux de l'ensemble des textes relatifs à l'organisation de CEKAL et à la certification, des personnes impliquées dans l'organisation de CEKAL (membres du secrétariat général, gouvernance et membres des commissions, OMV...)
* savoir écouter et transmettre les besoins des certifiés et utilisateurs/prescripteurs,
* participer au respect des principes qualité de CEKAL,
* participer à la bonne entente dans l'équipe du secrétariat,
* en cas de besoin, être en capacité de remplacer ou soulager temporairement le secrétaire général
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Fyte Industrie & BTP est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils les plus qualifiés pour les métiers de l'Industrie, du BTP et de l'immobilier. Fyte Industrie & BTP accompagne et recrute des professionnels expérimentés. Nos consultants sont spécialisés par métiers et secteurs d'activité et possèdent une excellente connaissance du marché national.
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