Quelles sont les missions ?

Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles, composée de 5 services (Administration du Personnel, mobilité internationale, formation, pôle Handicap, et bureau de sûreté) a pour mission de contribuer au développement RH de nos fonctions opérationnelles en garantissant une expérience collaborateur de qualité ; sens du service et écoute sont nos mots clefs !

Le Service Administration du Personnel gère la vie administrative de nos trois populations (Ingénieurs, Business Managers, Fonctions Support), et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers auprès de leurs nouvelles recrues ; édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses !

VOS MISSIONS
Dans le cadre d'un CDD de 7 à 8 mois, au sein d'une équipe composée de chargé.e.s de gestion du personnel, vous gérez en autonomie un périmètre défini de collaborateurs des fonctions support et travaillez en étroite collaboration avec les Directeurs et Managers.

Gestion Administrative et RH
* Gérer les embauches : suivre les entrées effectives ou à venir (contrats de travail, documents obligatoires, autorisations de travail, dossiers de Bienvenue, affiliations (Mutuelle, prévoyance), les périodes d'essai etc.), entrées système, ?
* Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat,
* Saisir les variables de paie
* Gérer et suivre les congés, les absences, et les visites médicales.
* Être l'interlocuteur privilégié des alternants.
* Gérer et suivre les salariés étrangers, hors UE (titres de séjour, ?)

Support aux Responsables et Directeurs de services
* Animer les points d'intégration des collaborateurs,
* Participer si nécessaire aux entretiens de retour de longue absence,
* Assurer une gestion administrative quotidienne (contrôle temps, statuts salariés
etc?).
Cette description prend en compte les principales responsabilités et n'est pas limitative.

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience en Administration du Personnel. Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus.

Doté(e) d'un excellent relationnel, rigoureux/se et organisé(e), vous avez un bon esprit d'initiative et un grand sens du service.

Pourquoi les rejoindre ?

ALTEN : MAKE IT HAPPEN !
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 54 100 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités !

 
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