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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Figaro, marque bicentenaire et leader sur l'actualité en France avec 28 millions de lecteurs mensuels poursuit son développement sur le digital avec des audiences et un portefeuille d'abonnés en pleine croissance.
Au sein de l'équipe abonnements numériques, vous avez pour mission de recruter au meilleur coût des nouveaux abonnés aux formules numériques Le Figaro.
Rattaché(e) au responsable acquisition, vous serez en charge du pilotage du programme d'affiliation et des partenariats, vous serez également amené à participer à la stratégie d'acquisition globale.
Missions
Mise en place, coordination et suivi des campagnes d'affiliation :
· Contribuer à définir la stratégie d'affiliation (investissements, créas, ciblage, structuration des campagnes, optimisation sur KPI etc.)
· Piloter la plateforme d'affiliation : Relais des offres, recrutement affiliés, négociation des deals, choix des leviers, challenge, opérations promotionnelles, validation des ventes...
Développement et optimisation des partenariats :
· Entretenir une relation de qualité et orientée performance avec les différents partenaires (affiliés, account manager, partenaires externes : suivi des projets, analyse des performances et axes d'optimisation).
· Identifier de nouveaux partenariats avec une approche test & Learn (AB test, nouveaux leviers d'acquisition).
· Veille concurrentielle, benchmark.
Suivi et analyse de la performance :
· Présentation des résultats d'acquisition, des actions en cours & de la stratégie lors des comités de pilotage.
· Suivi et analyse des performances pour entreprendre les bonnes optimisations.
· Bilan d'opération : Analyser les résultats des campagnes et optimiser les leviers (analyser, recommander et mettre en place une roadmap d'actions correctives en fonction des KPIs identifiés dans une logique test & Learn)
· Répartition, suivi et optimisation des budgets.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché
· De formation supérieure Bac +4/5, vous justifiez déjà d'une expérience de 1 à 2 ans sur un poste similaire comme chef de projet affiliation ou Traffic manager (agence, plateforme d'affiliation ou annonceur).
· Votre avez des connaissances sur les technologies récentes de la publicité en ligne (affiliation, display, tracking...) et des outils analytiques (Google analytique, Data studio).
· Vous êtes doté(e) de fortes compétences analytique et vous avez également une vision très ROIst.
· Vous avez le goût du travail en équipe et la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés.
· Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez aussi d'un esprit créatif et êtes proactif.
Avantages
· Une équipe dynamique qui évolue dans un environnement bienveillant, stimulant et ambitieux
· 50% du titre de transport remboursés.
· Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, intéressement
· Super CE (billetterie, locations, voyages, sport...)
· Télétravail 2 jours par semaine.
Contrat : CDI - temps plein
Date de début : Novembre 2023
Localisation : Paris 9ème - Secteur Opéra / Saint-Lazare (Métro 7, 8 ou 9 et RER A)
Pourquoi les rejoindre ?
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Le groupe Figaro est le 5e acteur numérique en France (35 millions de visiteurs uniques mensuels Médiamétrie) et l'un des tous premiers de la presse en France grâce notamment au quotidien Le Figaro, généraliste le plus diffusé de France, et à ses publications magazines, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, TV Magazine ou Le Particulier.
Le groupe comprend également une galaxie de marques aux activités variées : Ticketac, Les Maisons du Voyages, Marco Vasco, L'internaute, Journal du Net, Comment ça marche, La Chaine Météo, Zbo, Golden Bees, Bemove...