Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chargé d'Administration du Personnel H/F Offre expirée
ALTEN

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles, composée de 5 services (Administration du Personnel, mobilité internationale, formation de nos consultants, qualité et performance, et bureau de sûreté) a pour mission de contribuer au développement RH de nos fonctions opérationnelles en garantissant une expérience collaborateur de qualité ; sens du service et écoute sont nos mots clefs !

Le Service Administration du personnel gère la vie administrative de nos Ingénieurs, et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers dans la gestion de leurs collaborateurs : édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses !

VOS MISSIONS
Au sein d'une équipe composée de chargés de gestion du personnel, vous gérerez en autonomie un périmètre défini de Consultants Ingénieurs et travaillerez en étroite collaboration avec les Business Managers.

Gérer les embauches et mutations : (édition des contrats de travail, DPAE, avenants, constitution des dossiers du personnel, dossiers de Bienvenue, etc.),
Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat, mutations sortantes,
Suivre les échéances (périodes d'essai, titres de séjour, retours de longue maladie?),
Gérer les travaux complémentaires et saisir les variables de paie,
Gérer les absences (congés payés, maladie, congés maternité et paternité, etc.),
Gérer et suivre les visites médicales,
Animer les points d'intégration des ingénieurs,
Traiter les demandes et répondre aux diverses questions de votre population d'ingénieurs
Intervenir en support et conseil aux Business Managers sur différents sujets RH
Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc?).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +5 en Ressources Humaines, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en Administration du Personnel. Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes rigoureux.se, organisé.e, vous êtes doté.e d'un bon esprit d'analyse et un grand sens du service.

Pourquoi les rejoindre ?

ALTEN : MAKE IT HAPPEN !
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 54 100 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes