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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre du plan stratégique de développement des activités du Groupe et afin d'accompagner une croissance soutenue, à la tête d'une équipe experte, votre rôle sera orienté d'une part sur le marketing stratégique et la maîtrise du marché, et d'autre part sur le marketing de l'offre.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
- Assimiler le positionnement stratégique du groupe et assurer le déploiement opérationnel de la stratégie marketing en lien avec la Direction Commerciale sur les offres transverses et celles des entités ;
- Assurer la production du Plan d'Action Marketing annuel par entité et pour le groupe, proposer et piloter le budget en conséquence dans une logique de ROI ;
- Assurer le déploiement de la stratégie " multicanal " de l'entreprise ;
- Avec votre équipe, la mise en oeuvre des plans marketing et de toutes les actions nécessaires sur les marques existantes ;
- Réaliser la veille et les analyses marketing : interviews clients, veille technique, normative, économique et concurrentielle ;
- Participer à la mise à jour de la base de données marketing relative aux métiers du groupe ;
- Participer aux salons et événements importants ;
- Par la mise en place de revues d'offre régulières, monitorer et suivre l'évolution du CA et de la rentabilité des offres ;
- Piloter les évolutions d'offres nécessaires et anticiper les fins de vie ;
- Participer à la construction des objectifs commerciaux associés aux offres existantes et participer à la formation des forces commerciales ;
- Pour les nouvelles offres et avec les Directions concernées, participer à la définition des axes stratégiques de développement, à la définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs, au développement des ventes ;
- Piloter le plan de lancement et rédiger les cahiers des charges de lancement, plaquette, notice, catalogue, outils support, prescription et formation pour la France et l'export ;
- Assurer pour le marketing client, l'accompagnement de l'équipe dédiée (acquisition et fidélisation), proposer une stratégie d'acquisition et de rétention client (méthodologies d'inbound, growth marketing, et Account-Based Marketing (ABM)) ;
- Piloter la performance des actions de marketing digital sur l'ensemble des audiences clients.
Quel est le profil idéal ?
Cadre expert du marketing, vous êtes fort d'une expérience de 10 ans minimum effectuée de manière significative dans l'univers du service, idéalement dans les métiers de la transition énergétique sur le marché BtoB.
Votre expérience dans la gestion d'un portefeuille d'offre et la connaissance des méthodes d'animation de cycle de vie des offres (création, lancement, croissance, maturité, déclin) sera prioritaire. Vous êtes familier des revues d'offres et de l'évaluation de la performance en vous appuyant sur la data. Vous êtes rompu aux stratégies marketing multicanal avec une appétence pour les actions de marketing digital.
En parallèle, votre aisance relationnelle fait de vous un collègue apprécié et un manager suivi et reconnu.
La maîtrise courante de l'anglais est requise pour ce poste.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son client, recrute pour son client, acteur innovant de la performance énergétique, son/sa futur(e) Directeur Marketing de l'Offre et Clients - H/F.
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