Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la personne en charge du pôle Nutrition Spécialisée, vous êtes le garant de la stratégie des innovations et de performances du portefeuille Candia Baby. Sur ce poste très complet (gestion 360° de la marque), au c?ur de la stratégie de l'entreprise et d'un groupe offrant de nombreuses opportunités, vous pilotez la croissance rentable de vos gammes avec une approche multi disciplinaires forte (Operations, Industriel, R&D, Sales, et Finances notamment).
Stratégie: vous savez tirer de vos analyses une vision pour votre marché et vos catégories. Vous élaborez et mettez en place le plan marketing de la marque et pilotez votre budget
Gestion de projets: vous proposez et pilotez le développement des projets d'innovations et rénovations produits. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'usine et l'ensemble des équipes industrielles, notamment au sujet de l'amélioration continue de la productivité. Vous menez efficacement les projets dans les délais/coûts/niveau de qualité impartis. Vous développez les projets d'innovation de l'exploration au lancement, puis assurez le plan de soutien et le suivi
Business Management: vous êtes responsable des objectifs annuels volumes, CA et profits de vos gammes. Vous êtes en charge des réunions de pilotage de l'activité (gestion de projets, Alignement Marketing/Ventes, Prévision des ventes S&OP et P&L avec les équipes Finances). Vous analysez régulièrement les performances de vos gammes et recommandez les actions correctives (portefeuille, promotion, communication?). Vous savez faire adhérer les équipes commerciales à vos projets et bâtissez le portefeuille produit idéal avec les équipes Category Management
Média et Activation Marketing vous pilotez le plan d'activation de votre portefeuille et sa mise en place. Vous mesurez les performances des opérations (ROI) et participez à l'élaboration du plan promotionnel avec les équipes commerciales. Avec nos agences de communication et média partenaires vos optimiser la stratégie de communication et participer à la création des assets de communication (TV, Affichage, digital, RP...)
Quel est le profil idéal ?
* Expérience de 5 ans minimum en marketing acquise dans une société de produits de grande consommation réputée, sur des marques à forte notoriété, avec un environnement concurrentiel fort
* Formation Bac +5 Ecole de Commerce ou ingénieur Agro
* Maîtrise indispensable des panels distributeurs (Nielsen, IRI) et consommateurs (Kantar)
* Maitrise de gestions de projets complexes
* Vous êtes autonome, orienté(e) résultats, entrepreneur(e), analytique, rigoureux.se, avec le sens des priorités, enthousiaste. Vous avez le sens de l'écoute et l'esprit d'équipe.
Pourquoi les rejoindre ?
Candia appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France.
N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis...
Aujourd'hui, avec 7 sites industriels et 1 500 collaborateurs, Candia commercialise plus de 900 millions de litres de lait, 59 000 tonnes de beurre, 52 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1,2 Milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
Chiffre d'affaires
5 Md€
Année de création
1964