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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de son développement notre client recherche un(e) DRH adjoint(e), bras droit du Directeur des Ressources Humaines Pays de la Loire (4 300 collaborateurs - 300 M?), pour supporter et accompagner une équipe de RRH Multisites dans leur quotidien afin de garantir la mise en oeuvre de la politique des Ressources Humaines du Groupe.
Relais opérationnel du DRH, il/elle devra positionner son service comme une véritable structure d'aide et d'expertise, au plus près des besoins du terrain. A ce titre, ses principales missions s'articulent autour des axes suivants :
- Piloter l'équipe de cadre RH (6 collaborateurs) et les supporter dans leurs rôles de proximité auprès des directeurs d'établissements. Accompagner leur montée en compétences, en autonomie, sur l'ensemble des facettes du métier (recrutement, développement RH, évolution de carrières, rémunération, suivi disciplinaire, relation IRP...) ;
- Être partie prenante dans l'impulsion des projets structurants ;
- Piloter et animer la politique de prévention des risques en vous appuyant sur une équipe dédiée de 3 collaborateurs,
- Programmer les différentes échéances annuelles avec les instances représentatives du personnel (comité d'entreprise, comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
- Suivre les indicateurs et effectuer un reporting régulier auprès de la direction des RH et du comité de direction,
- Veiller à la bonne application des accords d'entreprise, de la convention collective, et de la règlementation,
- Assurer les actions visant à favoriser l'information et la communication dans les établissements,
- Superviser la veille RH (sociale et juridique).
Quel est le profil idéal ?
Au-delà de votre formation en gestion des ressources humaines, vous avez acquis une expérience significative et réussie sur ce type de poste, dans l'univers médico-social, ce qui vous permettra d'être rapidement crédible et opérationnel sur l'ensemble du scope de ce poste.
Pragmatique et opérationnel, vous savez également prendre de la hauteur pour gérer des problématiques plus transverses. Votre agilité, votre curiosité et votre flexibilité vous permettront de vous adapter aux enjeux du Groupe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
DE GRÄET CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses différents bureaux : Nantes, Paris, Marseille, Lyon et Lille.
Indépendant et comptant parmi les leaders dans notre domaine, nous accompagnons nos partenaires (ETI, PME, Grands Groupes...) sur l'évaluation et le recrutement de leurs futurs talents.
Notre client est un acteur de référence de l'économie sociale et solidaire au travers d'une offre complète d'assurance-santé, de services de soins et d'accompagnement. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs leaders de son secteur grâce à sa présence nationale et ses nombreux sites.