Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction du développement Commercial, vous avez en charge la mise à disposition d'outils fiables et adaptés pour soutenir les différents équipes dans leurs analyses. Vous êtes garant du renforcement de la compétence datas, et vous contribuez à améliorer les processus existants en étant force de proposition sur de nouvelles thématiques. Vous assurez la formation à la compréhension & à l'utilisation des différents outils/ études que nous mettons à disposition pour renforcer notre performance sur la catégorie.
Equipe :
Sous la responsabilité de Delphine, vous intégrez une équipe de 3 personnes.
Rémunération :
Salaire fixe de 46 à 55K selon profil.
Bonus Cible de 10%, Intéressement/ Participation.
Vos responsabilités
1)
Mettre à jour des rapport mensuel et hebdomadaires pour pilotage performance (panel, couscous, retailers margin)
Délivrer outil pour CPP : Outils d'assortiment JBP, matrice inno, PPR et PAC, outil promo (step up?)
Co-construire et faire évoluer les outils en fonction des besoins en étant force de proposition et à l'écoute des besoin
Créer un manuel d'utilisation/de maj des outils pour faciliter la transition de la connaissance.
Etre force de proposition sur les outils à installer et utiliser, et garant de la maintenance de ces outils, et des bases de données images et produits liées aux merchs
2 )
Réaliser les analyses marchés mensuelles de base
Accompagner les équipes dans l'utilisation et la compréhension des schémas d'analyses, insight s /compréhension catégorielle / plan de formation tous services : marketing, sales, DP, finance, prévision des ventes
3)
Est garant de la formation des équipes de vente aux outils merchs & insight
Animer le plan de formation tous services : marketing, sales, DP, finance, prévision des ventes sur la compréhension des schémas d'analyse, insights
Accompagner les équipes dans l'utilisation des outils
4)
Assurer le bon chargement des bases (lien IT & technique Nielsen)
Gèrer les points réguliers de tenue des bases de données : process nouvel ean Yoplait et concurrents
5 )
Gérer la relation avec les instituts sur le lancement des études ad hoc
Organiser/planifier avec Nielsen les meetings : prise de brief, présentation d'étude et de conjoncture
Accompagner/Déploye les études après livraison auprès des équipes pour implémentation
Aider les équipes dans la formalisations des briefs nielsen et retour de biref pour assurer la qualité des bilans & sur-site
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, Bac +4/5 (Ecole de Commerce, Ingénieur ou équivalent), vous disposez d'un minimum de 3 ans d'expérience hors stage et alternance sur des postes de Cat Man Marché au sein d'acteurs majeurs des PGC ou bien sur des fonctions de Chargé/e d'étude au sein d'un paneliste (Nielsen/ Iri).
Vous maitrisez les panels Nielsen et/ ou IRI ainsi qu'Excel (TCD).
Structuré, synthétique, vous disposez d'excellentes capacités à l'oral.
D'une nature positive, pédagogue, vous êtes à l'aise sur du travail collaboratif.
Equipe :
Sous la responsabilité de Delphine, vous intégrez une équipe de 3 personnes.
Rémunération :
Salaire fixe de 46 à 55K selon profil.
Bonus Cible de 10%, Intéressement/ Participation.
Pourquoi les rejoindre ?
Yoplait appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France.
Ce qui fait la différence chez Yoplait ? C'est notre modèle coopératif et notre ancrage dans les territoires dans lesquels nous opérons. Avec 3 sites de production en France qui produisent pour les marchés européens, et un réseau de 28 usines franchisées dans le monde, nos 1 250 collaborateurs font rayonner la Petite Fleur dans plus de 40 pays: Yoplait est la seconde marque mondiale de produits laitiers frais et chaque minute 20 000 produits Yoplait sont consommés dans le monde.
Pour porter le développement de nos marques iconiques et familiales, nos équipes sont audacieuses et enthousiastes avec un goût prononcé pour l'innovation, le succès collectif et les enjeux de société.
Alors si vous souhaitez contribuer au développement de marques ancrées dans le quotidien des consommateurs et vivre une expérience professionnelle responsabilisante, rejoignez les équipes Yoplait!
Chez Yoplait, nous avons la conviction que la diversité est une force et nous nous engageons à la cultiver au quotidien. En tant qu'employeur handi-accueillant, nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap.
Chiffre d'affaires
5 Md€
Année de création
1964