Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
L'Acheteur en Travaux et Services est garant de la mise en oeuvre de la procédure achat au sein de l'unité.
En étroite collaboration avec les Chefs de Projet Thématiques, il prend en compte toutes les spécificités techniques dans l'expression des besoins, les conditions d'exécution et la notation des offres. Il participe à l'analyse, aux négociations, à la sélection des offres, ainsi qu'aux commissions des marchés.
En complémentarité de la gestionnaire, il réalise des achats variés de prestations de travaux, de prestations intellectuelles (maîtrise d'œuvre, études diverses, AMO), de services (pilotage/maintenance d'installations hydrauliques, d'ouvrages surveillés) et de fournitures pour un montant annuel de près de 2 MEUR (hors énergie).
Il suit également l'exécution des marchés en vérifiant la bonne rédaction des actes (courriers, avenants, déclaration de sous-traitance, pénalités, réception), en prenant part aux réunions de suivi, en facilitant la communication entre les différentes parties prenantes (comptabilité, utilisateurs, maîtres d'œuvre), et en participant si nécessaire aux pré-contentieux et contentieux.
Il rend compte à sa Direction du suivi de la rédaction des procédures et du bilan de l'exécution des marchés. Il s'assure que les besoins sont bien compris et pris en compte par les prestataires et apporte son expertise pour faire évoluer les marchés.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation supérieure en droit public, spécialisée en contrats et achats publics, vous souhaitez vous investir dans un établissement public aux missions essentielles en termes de sécurité publique.
Vous justifiez d'au moins une expérience dans la gestion de la commande publique et notamment concernant les marchés publics de travaux.
Vous souhaitez accompagner un établissement public dans l'exercice de ses missions à travers une politique d'achats variés en favorisant le travail en transversalité.
Reconnu pour votre rigueur, vous appréciez le travail d'équipe et êtes volontaire et force de proposition.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Le Bureau de recherches Géologiques et Minières (BRGM) est un établissement public qui a pour missions la recherche géologique et la mise à disposition des outils nécessaires à la gestion du sous-sol et des ressources naturelles.
Son département Prévention et Sécurité Minière (DPSM) assure la gestion technique des surveillances et des travaux (mise en sécurité, entretien) des anciens sites miniers ainsi que la prévention des risques miniers. Son Unité Territoriale Après-Mine Nord (UTAM Nord) a en charge le bassin houiller du Nord et du Pas-de-Calais.
Le BRGM recrute en CDI pour son UTAM Nord son nouvel Acheteur en Travaux et Services, basé à Billy-Montigny (62).
Année de création
1986
Age moyen
35 ans