Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Pour soutenir le développement digital des marques Cattier & Kneipp, nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de Projet Webmarketing (H/F).
En tant que Chef de Projet Webmarketing (H/F), vous intervenez sur la stratégie de communication digitale. Vous êtes garant(e) de la ligne éditoriale et graphique des sites et des réseaux sociaux ainsi que de la visibilité "on-line" des marques Cattier et Kneipp et participez à la bonne performance des e-shops Cattier et Kneipp.
Vos principales missions seront les suivantes :
Acquisition & fidélisation :
- CRM : gestion et optimisation des campagnes CRM (newsletters, scénarios de marketing automation, etc.), mise en place de stratégies d'acquisition d'opt-ins
- SEA : gestion et optimisation des campagnes d'acquisition (Facebook Ads, Google Ads etc.)
- SEO : participation à l'optimisation SEO (contenu, suivi agence etc.)
Community management :
- Gestion des réseaux sociaux en lien avec l'Assistante Community Management & Relations client (planning semestriel et mensuel, participation à la création de contenu texte, photo, vidéo pour les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, planification, analyse et optimisation)
E-commerce :
- Participation à l'optimisation et l'animation des sites e-commerce Cattier et Kneipp
- Opérations promotionnelles : mise en place, analyse et optimisation des opérations promotionnelles des sites
Relation client :
- Participation à la gestion du SAV consommateurs en lien avec l'Assistante Community Management & Relation client (email, téléphone, réseaux sociaux)
Stratégie webmarketing :
- Participation à la mise en place et à l'application de la stratégie de communication digitale des marques Cattier et Kneipp (notoriété, trafic, acquisition clients et conversion)
Reporting, suivi et optimisation :
- Participation au suivi, à l'analyse des KPI's et à l'élaboration des recommandations de toutes les actions webmarketing
Veille concurrentielle :
- Analyse de la concurrence, des tendances et veille technologique et réglementaire
Poste à pourvoir en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) et basé en télétravail et espace de coworking (Paris Centre).
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une École de Commerce, Cycle universitaire Master en Marketing / Web, vous bénéficiez de 5 ans d'expérience minimum à un poste similaire, dans le domaine du Retail, idéalement dans la vente de produits d'hygiène, de soin, de beauté.
Vous avez une sensibilité particulière pour les cosmétiques bio et naturels et vous inscrivez dans une démarche et un état d'esprit éco-responsable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial et vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez anticiper et planifier les actions à mener et faites preuve de réactivité.
Vous maitrisez les outils CRM, Magento, Google Analytics, Facebook Ads et Google Ads et êtes capable de faire des analyses chiffrées (KPIs, recommandations et plan d'actions).
Dans le cadre des projets et relations avec notre maison mère, la maitrise de l'anglais à bon niveau professionnel est requise à l'écrit comme à l'oral (niveau B1/B2 minimum).
Pourquoi les rejoindre ?
Filiale du Groupe Kneipp, la société PIERRE CATTIER est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d'hygiène, de soin et de beauté biologiques. Experte de la Beauté Naturelle depuis plus de 50 ans, Cattier est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio.
Lire la suite