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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Arkéa Crédit Bail (ACB) recherche, dans le cadre d'un accroissement d'activité, un(e) chargé(e) de contrôle permanent pour déployer au sein de la structure les orientations en matière de contrôle interne définies par le Groupe et déclinées par ACB suivant la démarche PRDC (Processus - Risques - Dispositif de maîtrise des risques - Contrôle permanent).
Au sein de l'équipe Risques & Pilotage, composée de 6 collaborateurs et rattaché à la responsable du service, vos principales missions seront de :
participer à l'élaboration, la mise à jour et à la mise en oeuvre du plan annuel de contrôle permanent visant à vérifier l'existence et l'efficacité des dispositifs de maîtrise des risques ;
participer à la définition, au suivi et à l'animation des plans de progrès découlant des contrôles menés, en lien avec les opérationnels ;
participer à l'élaboration des supports de présentation au Comité de Contrôle Permanent d'ACB.
Enfin, de manière transversale, vous accompagnez les missions de contrôle périodique internes (DIGCP, CNCM, ...) ou externes (ACPR, CAC, ...) portant sur ce périmètre d'attribution.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (Bac + 3 à Bac + 5), vous êtes diplomé.e d'une école de commerce ou université (master, ou équivalent) avec une spécialisation en Audit / Risques / Banque - Assurance.
Vous bénéficiez d'une première expérience sur une fonction en lien avec l'audit, le contrôle permanent ou le suivi des risques, acquise au sein d'un établissement financier ou dans la cadre de missions de conseil en cabinet d'audit auprès d'une clientèle bancaire.
Vous maîtrisez la méthodologie du contrôle et détenez une aisance dans la manipulation des données.
Votre expérience vous assure une bonne connaissance des métiers / produits / services bancaires et plus particulièrement de la réglementation bancaire (LCB-FT, Bâle II et III, arrêté du 3 novembre 2014)
Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux.se et possédez une approche méthodique. Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à travailler en collaboratif et votre respect de la confidentialité des informations. Votre réactivité et votre relationnel vous donneront les qualités nécessaires pour garantir la satisfaction et mener à bien vos missions. Pour y arriver, la rigueur, l'autonomie et votre esprit d'initiative seront indispensables.
Pourquoi les rejoindre ?
Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les professionnels de l'immobilier. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 15000 clients nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation urbaine et le lien social, favorisent l'accession à la propriété pour tous. Et l'aventure ne fait que commencer : nous travaillons chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives.