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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Créer les comptes clients : contrats, modalités commerciales, conditions de collaboration négociées, données sur l'entreprise cliente.
Analyser les différents éléments des dossiers, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit.
Définir leur niveau de solvabilité, alerter sur le risque de crédit (impayé durable, créance douteuse, litige, contentieux, dépassement de limite de crédit) pour adapter la négociation et envisager les actions de recouvrement pertinentes.
Effectuer les relances préventives avant l'échéance de paiement et après le dépassement d'échéance.
Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement.
Négocier un recouvrement amiable : paiement différé ou échelonné avec échéancier.
Veiller à préserver la relation client et l'image de l'entreprise.
Gérer les litiges éventuels en liaison avec les équipes internes concernées.
Suivre les opérations de recouvrement, l'évolution des résultats, les demandes clients.
Déterminer les procédures judiciaires de recouvrement : injonction de payer, référé, assignation, saisie provision, saisie conservatoire.
Préparer et suivre les dossiers de contentieux.
Assurer les relations avec les auxiliaires de justice.
Informer et/ou conseiller les interlocuteurs internes durant tout le processus.
Piloter les prestataires externes.
Assurer le reporting : synthèses d'activité, évolution de l'encours, analyse des résultats, revues de comptes.
Renseigner la base interne de données clients (historique, état d'avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l'arriéré...).
Suivre l'encaissement des créances, participer au lettrage des comptes, établir la balance âgée (document comptable analysant par client le montant des encaissements).
Informer en permanence les équipes internes des services : vente, administration commerciale, finance, comptabilité clients, facturation, encaissement, litiges, juridique.
Quel est le profil idéal ?
Nous cherchons un profil avec au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du recouvrement, en btob.
Niveau d'Anglais professionnel demandé pour ce poste compte tenu de la clientèle internationale et du reporting à faire à la maison mère à Londres.
Esprit d'équipe, capacité à communiquer, fiabilité et professionnalisme sont les qualités souhaitées.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
BOLT GROUPE est un cabinet de recrutement français multi spécialiste. Nous accompagnons les entreprises dans leurs recrutements de profils cadres et middle management, partout en France. PME, ETI et Grandes Entreprises utilisent nos solutions pour trouver et recruter les meilleurs profils, en adéquation avec leurs besoins.
BOLT GROUPE compte plusieurs expertises métiers, regroupées sous 7 marques de recrutement spécialisé. Ainsi, nos consultants sont dédiés à des familles de métiers cohérents pour une meilleure expertise du marché, des carrières et des rémunérations. France entière.
Découvrez nos expertises métiers :
www.bolt-groupe.com/
Notre client est un grand groupe international de services professionnels (btob). Bureaux à Paris.