Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef(fe) de projet digital H/F Offre expirée
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE

FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE
CDI
Télétravail

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction marketing, vous aurez la charge de mener et d'accompagner les différents projets digitaux en lien avec la stratégie de l'entreprise et accompagner nos clients dans leur digitalisation. Vous aurez la responsabilité d'augmenter la notoriété de la marque, générer du revenu, et relayer la stratégie marketing sur les différents supports digitaux (web, tablette, mobile) au travers des activités suivantes :

- Définir le positionnement et la stratégie de marque du site ainsi que la stratégie d'optimisation du trafic et mettre en oeuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.
- Garantir la notoriété de la marque en étant être force de proposition sur les leviers online à mettre en place et d'avoir de nouveaux clients/nouveaux utilisateurs.
- Piloter l'ensemble des campagnes e-marketing (soit en direct, soit en transverse, soit en pilotant les prestataires) dans une optique ROI société (orientée business).
- Accompagner nos clients sur leurs différents outils digitaux en travaillant sur la qualité des données, contenus

Web, Intranet & Réseaux sociaux
- Gérer, animer et dynamiser le site internet français (listing des produits, argumentaires, créations de page...)
- Augmenter notre visibilité web et sur les réseaux sociaux
- Gérer et être force de proposition sur la SEO/SEA
- Participer aux réunions internationales et collaborer avec le Digital Manager EMEA Europe
- Animer, coordonner et rédiger les contenus de notre intranet the Green & sur les réseaux sociaux
- Mettre en place des formulaires et des actions permettant d'accroître le trafic on-site dans le but à terme de générer des leads
- Déployer un ensemble de projets permettant d'accroître la notoriété de la marque et d'attirer de nouveaux utilisateurs (refonte de site, nouvelle charte graphique, analyse des parcours utilisateurs, travailler main dans la main avec le CRM, l'acquisition, la data...).

Pilotage par la performance et optimisation de la stratégie
- Définir des facteurs clés de performance (KPI ou Key Performance Indicator) permettant d'identifier le succès et la notoriété de la marque (nombre de visites, nombre de pages vues, taux d'ouverture...)
- Effectuer un reporting régulier auprès de l'ensemble de nos partenaires dans le but d'optimiser la stratégie globale de l'entreprise et d'accroître sa notoriété et le chiffre d'affaires.
- Gestion des partenariats externes et négociations des contrats (choix des fournisseurs et prestataires pour les actions de communication, négociation et suivi de contrat avec les prestataires et les agences de communication digitale)
- Gestion du budget (élaborer, déployer et suivre l'exécution des plannings opérationnels).

Formation et veille
- Effectuer un benchmark de la concurrence afin de déterminer de nouvelles pratiques et de nouvelles stratégies
- Accompagner les équipes dans notre transformation digitale
- Former les équipes aux nouveaux outils

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (bac +5) type école de commerce avec une spécialisation marketing, digital et/ou communication et vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 à 7 ans sur une fonction similaire dans l'univers du second oeuvre du bâtiment.

Vous maitrisez les concepts relatifs au digital et au marketing (acquisition, KPI, usages de navigation, notoriété, user stories...), vous avez une très bonne connaissance de l'ensemble des leviers webmarketing et des enjeux relatifs à l'analytics et la data, ainsi que la capacité à driver la stratégie par les KPI.

Vous maitrisez un système de gestion de contenus (CMS), les différents leviers d'acquisition (SEO et SEA), les réseaux sociaux, les outils d'analytics et de tracking (Google Analytics...).

Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PPT...)
Anglais courant indispensable

Aptitudes professionnelles
Qualités rédactionnelles
Pragmatisme
Force de proposition et de conviction
Rigueur et organisation
Curiosité et créativité
Sens de la communication et pédagogie
Esprit d'analyse
Capacité à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chef(fe) de projet digital H/F FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE
CDI
Télétravail

En tant que véritable industriel, Sylvania Group est une société leader dans la fabrication et la commercialisation de solutions complètes d'éclairage professionnel et architectural. S'appuyant sur une expertise de plus d'un siècle dans le domaine des lampes et des luminaires, Sylvania est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de solutions d'éclairage dans plus de 25 pays, y compris dans le domaine de l'éclairage intelligent (SylSmart) et des services (360 services).

Les missions du groupe sont axées sur la digitalisation, l'efficacité énergétique et le développement durable des bâtiments sans oublier le bien-être des occupants, dans différents environnements tels que dans le tertiaire (bureaux, écoles, etc.) ou l'industrie et la logistique.

En tant qu'entreprise tournée vers l'avenir, s'il est important pour vous de faire partie d'une organisation inclusive et progressiste, et si vous êtes à la recherche de votre prochain défi professionnel, rejoignez nous.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes