Quelles sont les missions ?

1/ Animation des communautés Madame Figaro au quotidien

En renfort de l'équipe social media, vous assurez au quotidien l'animation des réseaux et des communautés Madame Figaro :

·      Animation des différents réseaux en lien avec les objectifs associés : acquisition de trafic vers le site, croissance de la communauté, développement de l'engagement de la communauté, développement de l'image de marque, vidéos vues, ...

·      Planification des posts pour relayer des articles, des vidéos et d'autres contenus sur les réseaux sociaux portant la marque Madame Figaro (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, ...).

·      Identification et recommandation auprès de la rédaction des contenus les plus performants pour faire des réseaux sociaux un levier pour la performance globale du site.

·      Animation et modération des communautés : engager la conversation, répondre aux questions des internautes et faire respecter les règles éthiques.

·      Montage vidéo (Reel et Tiktok) sur Capcut ou autre logiciel de montage.

·      Réalisation d'analyses et de reporting.

·      Veille concurrentielle métier et marché / benchmarks.

2 / Développement des communautés Madame Figaro

Dans le cadre du développement des communautés ciblées et des événements Madame Figaro, vous définissez en accord avec la rédaction en chef et les éditeurs la stratégie de présence et d'animation des plateformes sociales dans le but de fédérer et animer ces communautés :

·      Définition des plateformes à utiliser dans le but d'animer les communautés.

·      Création et animation de communautés (posting, modération, etc.) en lien avec les projets Madame Figaro.

·      Coordination des différents interlocuteurs (rédaction, vidéos, etc.) pour la conception de contenus innovants à destination de ces communautés.

·      Suivi des performances et réalisation d'analyses et de reporting, élaboration de recommandations et déploiement des actions associées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau bac +5 en communication (école de commerce, de journalisme, Université, ...)

Vous disposez d'une première expérience sur les réseaux sociaux et de fortes compétences rédactionnelles ;

Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome. Vous aimez également travailler en équipe ;

Vous faites preuve de créativité, avez le sens de la formule et une orthographe impeccable ;

Vous arrivez à vous renouveler en permanence et à proposer des idées fraîches ;

Vous maniez tous les formats avec facilité, créant et travaillant le texte, l'image, la vidéo et l'audio ;

Vous maitrisez les outils du parfait CM : Google Analytics, Facebook Analytics, Twitter Analytics et Business Manager Facebook.

Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Paris, dans le 9ème arrondissement. Rémunération selon profil.

Pourquoi les rejoindre ?

Au sein du groupe Figaro - CCM Benchmark, leader français des médias numériques, Madame Figaro est le titre N°1 des féminins haut de gamme. La marque, hyper dynamique et innovante, est en pleine expansion digitale à travers un site puissant et référent, une application universelle et des communautés ciblées.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes