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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la politique commerciale sur votre périmètre, vous prenez en charge les missions suivantes :
Définir et animer la politique commerciale de la région
* Evaluer son marché, l'environnement de la succursale, le potentiel de développement
* Décliner le plan d'actions commercial et marketing national dans sa région
* Définir les offres stratégiques régionales (gammes, opérations, innovations...)
* Elaborer et mettre en oeuvre la politique tarifaire
* Piloter la marge
Dimensionner et structurer ses équipes
* Anticiper les mouvements de son marché et envisager les conséquences sur l'activité afin de les anticiper
Piloter et animer les équipes commerciales (30 personnes)
* Faire adhérer ses collaborateurs à la politique commerciale
* Fixer les objectifs pour chacun de ses services et en assurer le pilotage pour l'atteinte des résultats
* Analyser les performances et élaborer des plans d'actions
* Faire respecter le cadre des temps forts managériaux
Négocier avec les grands comptes
* Animer les négociations commerciales à fort enjeu
Assurer l'interface avec l'ensemble des services de la succursale et de la branche
* Etre membre contributaire du CODIR, travailler en synergie avec les autres services (achats, logistique, qualité, RH)
* Contribuer au Groupe et à la Branche (Files, ateliers, comités, GT ...)
Quel est le profil idéal ?
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure commerce ou agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience significative dans l'encadrement d'équipes commerciales, de préférence dans le secteur de la Distribution agro-alimentaire acquise au sein du Groupe ainsi qu'à l'extérieur.
Vous avez des qualités de gestionnaire, une aptitude certaine au management et le sens du résultat.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership. Votre aisance relationnelle et votre rigueur sont par ailleurs de véritables atouts.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Un groupe en constant développement depuis 110 ans
* Un actionnariat familial stable
* Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
* Des valeurs humaines fortes
* Des salariés passionnés par leur métier
* Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label " engagé RSE ")
Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :
* L'orientation clients
* Le respect des engagements
* L'esprit de conquête
* La culture des résultats
* La confiance dans les hommes
* La contribution au groupe
Intéressé(e) ? alors n'hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !
Pourquoi les rejoindre ?
Groupe Pomona, qui sommes-nous ?Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc). Nous nous appuyons sur l'expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, un en Suisse et un en Espagne.
Lire la suiteChiffre d'affaires
3,5 Md€
Année de création
1912