Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La direction marketing & communication met en oeuvre les stratégies de marketing et communication du groupe Delubac, suivant les objectifs établis avec la Gérance.
Vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing, Communication corporate.
Le/la chargé de marketing détient une excellente connaissance des produits et services bancaires, du cycle de vie et des cibles clients. Il/elle intervient de la conception et lancement de produit jusqu'aux actions promotionnelles. Il/elle est à l'écoute du marché, comprend les cibles de clientèle adressées et possède la capacité d'anticiper les attentes de ces derniers. Il/elle doit être créatif pour proposer des dispositifs différenciants permettant répondre aux attentes des clients et d'émerger dans un contexte fortement concurrentiel. Il est orienté client : sa vision globale du parcours de ce dernier, dans tous les points de contact qu'il a avec le Groupe, lui permet de chercher à améliorer continuellement son expérience.
Marketing stratégique et produit
* Contribuer à la stratégie marketing de l'entreprise et développer des solutions et des plans pour promouvoir les produits et/ou services
* Connaître l'ensemble des produits et services de la gamme
* Identifier les clients cibles et leurs besoins
* Formuler et réaliser les expressions de besoins pour les évolutions des produits et services existants ou le développement de nouveaux produits et services
* Analyser le marché et les concurrents, être à l'écoute des tendances et des innovations du marché.
Marketing opérationnel
* Mettre en oeuvre les plans d'action marketing opérationnel
* Veiller à l'optimisation des parcours et expérience client pour les lignes de produits et services
* Rédiger des contenus pour les campagnes de communication
* Élaborer les différentes plaquettes, argumentaires de vente en collaboration avec les directions commerciales et les fonctions support concernées
* Lancer les nouvelles offres en coordination avec les lignes métiers et directions impactées
* Analyser et réaliser des bilans post opérations et proposer les axes d'amélioration
* Réaliser les réunions de brainstorming / Groupe de travail et analyser puis exploiter les propositions
* Contribuer à la vie de la direction marketing et communication
Quel est le profil idéal ?
* Issu(e) d'une formation Bac +5 (formation universitaire, école de commerce), avec une spécialisation en marketing
* Expérience significative d'au minimum 3 ans en marketing produits et/ou opérationnel
* Au moins une expérience dans le secteur bancaire / financier ou assurance
QUALITES REQUISES POUR LE POSTE :
* Maîtrise des différentes méthodes et concepts marketing
* Connaissance de l'environnement et des produits bancaires
* Bonnes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
* Très bonne maîtrise du Pack Office
* Créativité, être force de proposition et différenciant
* Autonomie, rigueur, organisé(e) et capacité à gérer plusieurs projets
* Doté(e) d'un fort esprit collaboratif, très bon relationnel et sens de l'écoute
* Anglais corporate, une autre langue serait un plus
* Appétence produits innovants, culture web 3
Salaire à partir de 45KEUR, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux.
Nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l'emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
La Banque Delubac & Cie, d'origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d'un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition.
Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité.
Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de développement sur des métiers bien identifiés et à forte valeur ajoutée tout en restant fidèle à ses valeurs et ses racines.
La Banque Delubac & Cie est actuellement présente sur 5 lignes de métiers (Judiciaire, Administrateurs de Biens, CIB, Banque Privée, Entreprises) et 2 filiales : en gestion d'actifs d'une part et sur une activité de recouvrement d'autre part.
Banque à taille humaine, l'effectif représente 350 collaborateurs, répartis sur Le Cheylard (siège social), Paris, Lyon et Toulouse.
Année de création
1924
Age moyen
39 ans