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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Ordonnancement, planification, coordination (OPC)
Vous aurez pour rôle de :
-
- Préparer les chantiers ;
- Assister le client dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement) et réaliser la proposition de planning d'exécution ;
- Organiser les postes de travail, définir les process mis en oeuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges ;
- Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé) ;
- Piloter et coordonner l'intervention de l'ensemble des intervenants à l'acte de construire ;
- Contrôler la bonne réalisation des demandes d'autorisation et l'obtention des documents nécessaires à la mise en place du chantier (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie) ;
- Suivre les raccordements concessionnaires (chantier et définitifs) ;
- Planifier les travaux (réalisation du planning d'exécution détaillé et suivi de sa bonne tenue) ;
- Définir les plans de charge du chantier : coordination des interventions, supervisions des actions de maintenance et des approvisionnements ... ;
- Effectuer un suivi de l'activité des chantiers de l'avancement des différents lots (gros oeuvres, corps d'état techniques ...) par des points réguliers avec les chefs de chantier (ou les conducteurs de travaux sous sa responsabilité ;
- Effectuer les rapports de chantier auprès du Maitre d'oeuvre d'exécution et/ou du client ;
- Assurer la gestion administrative et financière des chantiers (validation des avancements de situations, suivi des transmissions de documents, contrôle des visas MOE et/ou BC et/ou client etc.) ;
- Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...);
- Planifier la levée des réserves de réception.
Maitrise d'oeuvre d'exécution
Vous aurez pour mission de :
- Préparer, faire exécuter et contrôler la réalisation des ouvrages par les différents intervenants à l'acte de construire. Son intervention est programmée à partir de la phase DCE jusqu'à la levée de l'ensemble des réserves de réception de l'ouvrage ;
- Lancer l'appel d'offres, consulter et sélectionner les différentes entreprises prestataires.
- Coordonner les travaux jusqu'à la réception de l'ouvrage ;
- Assurer la conduite générale des travaux dans le cadre d'un reporting régulier au client et aux équipes dédiées à l'exécution (participation aux réunions de chantier, établissement des comptes rendus, tenue des tableaux de suivi, ...) ;
- Veiller à la conformité du plan d'exécution et au respect de la qualité (de l'ouvrage), de la sécurité (des conditions de réalisation...), des délais (livraison des lots...) et du budget fixé en amont ;
- Superviser et coordonner les règlements auprès des différents intervenants dans le cadre d'un dossier final des ouvrages exécutés (DOE) transmis au client ;
- Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel) ;
- Assister le client lors de la réception des travaux et auditer la qualité des réalisations (identification des vices de construction, défauts de conformité...) en vue de formuler des réserves si nécessaire.
Quel est le profil idéal ?
De formation de niveau Bac +2 à Bac +5 type école d'Ingénieur ou Formation techniques bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle, etc...) à Bac +5 (Master) spécialisées dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques...).
Maîtrise des logiciels AUTOCAD et PROJECT dans le cadre des missions OPC
Expérience de minimum 2 ans dans le secteur du bâtiment et de l'immobilier, vous ayant permis d'acquérir des connaissances dans le secteur du logement et du tertiaire, et d'en connaître ses principales caractéristiques. Idéalement vous justifierez d'une expérience en entreprise générale ou en Maîtrise d'oeuvre d'Exécution.
Vous devrez avoir un bon esprit d'équipe, être autonome, rigoureux(-se), organisé(e) et méthodique. Vous aurez un sens de l'organisation et une bonne communication, de façon à répondre aux différents interlocuteurs. Capable de gérer sereinement les priorités et fera preuve d'une grande faculté d'adaptation, nécessaire pour évoluer dans une structure de taille humaine et en constant développement.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Créée en 2006, le siège social de notre client est situé en Ile de France à Montreuil (93). Son activité s'étend de l'immobilier hôtelier, tertiaire, résidences gérées, EHPAD, aux logements sociaux, logements libres, aménagement et lotissement. Avec rigueur et professionnalisme, la société assure le management des projets de ses clients et peut donc intervenir de la programmation jusqu'à la livraison et la gestion du SAV. L'entreprise met à la disposition de ses clients son savoir-faire en management de projets et maîtrise des processus de construction tant en phase conception qu'en phase réalisation.
Au-delà de son métier, elle s'engage à participer à la construction d'une société plus durable et plus humaine. Cette volonté se traduit par son soutien à MusicHall'Ino avec l'association Club Hervé Spectacle et son investissement dans des ateliers mensuels : ces ateliers permettent de réfléchir sur des problématiques transversales tels que ESS (Economie Sociale et Solidaire), BIM, filière bois, et de mettre en commun ses multiples compétences. AMOPRIM a la volonté d'enrichir ses compétences et ses métiers en croisant ses expériences et points de vue sur des sujets innovants.
Le contexte & premiers éléments de la mission
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un MOEX & OPC