Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) aux fondateurs, votre mission sera de développer de nouveaux produits, optimiser les produits existants et garantir leur qualité, en respectant les délais fixés et les briefs des chefs de produits.
Responsabilités principales :
- Développement et innovation de produits :
o Innovation sur de nouveaux produits conformément aux cahiers des charges définis
o Recherche d'ingrédients et de sous-traitants
o Validation des ingrédients et matières premières avec les services achats / sourcing
o Définition des recettes, du grammage et qualification des matières premières, proposition de solutions culinaires
o Réalisation d'essais et de la phase industrialisation avec le responsable de production et ses équipes pour les tests et pré-séries
o En mode projet, formation et conseil auprès des équipes de production
o Participation à la définition des méthodes et moyens d'industrialisation
o Tests de vieillissement des produits développés
o Analyse et choix des emballages adaptés. Au besoin, développement du packaging (le plan CAO et les prototypes)
o Élaboration et validation des coûts de revient avec le contrôle de gestion
o Création de fiche technique, renseignement et fiabilisation de la base de données, et de la gestion documentaire
o Suivi de la règlementation liée à l'agroalimentaire
- Qualité des gammes développées :
o Suivi qualité des gammes développées et optimisation
o Organisation de dégustations
o Mise à jour des tableaux de bord du service R&D
- Participation aux comités de développement mensuels
- Maintien de relations pérennes avec les sous-traitants et fournisseurs
- Encadrement du préparateur échantillonnage

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure en agroalimentaire, vous avez une expérience de plus de 4 ans en gestion de projets R&D dans le secteur agroalimentaire.
Vous avez mené vos projets de main de maître, y compris sur la gestion des délais et des ressources.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et à fédérer les autres services de l'entreprise. Vos compétences en communication et en négociation pour interagir avec les fournisseurs et sous-traitants ne sont plus à démontrer.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), avec une grande attention aux détails.
Votre approche développement produit vous a apporté des connaissances des normes de qualité et des réglementations agroalimentaires.
L'informatique est un véritable outil de travail pour vous.

Poste basé à Gorron (Proximité villes de Mayenne et Laval (53), et Fougères (35))

Qui a publié cette offre d'emploi ?

My Pie est une entreprise française proposant des plats chauds fraîchement préparés directement dans vos magasins. Avec 7 gammes de plats délicieux, allant des pizzas aux pâtes en passant par les tourtes, les quiches, les plats cuisinés et les croque-monsieur, My Pie est la destination idéale pour les amateurs de cuisine de qualité.
Une équipe de 90 passionnés se consacre chaque jour à offrir des produits premium, 100% français, sans additifs, ni conservateurs. Ils sont déterminés à apporter une expérience culinaire sans compromis, où la qualité et la fraîcheur sont les maîtres mots.
Pour soutenir leur très forte croissance, et les accompagner dans leur développement, ils créent un poste de :
CHEF DE PROJET R&D

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes