Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Votre environnement de travail :
Garantir en continu la production de 2 millions de permis de conduire, sécuriser et faciliter l'accès à plusieurs millions d'empreintes génétiques, construire le système d'information de la justice civile de demain pour le rendre plus proche des justiciables, construire des outils pour défendre le pays des attaques cyber... telles sont les solutions concrètes que le marché " Défense & Sécurité " apporte aux enjeux régaliens de protection du territoire, de sécurité des personnes et des biens, grâce à sa connaissance métier.
La dématérialisation des procédures est l'un des principaux axes de la transformation numérique de notre client. Vous l'accompagnez dans la refonte de son SI et intervenez sur des sujets en lien avec l'Européanisation et la Biométrie.
Le projet est réalisé en agilité à l'échelle Safe depuis Septembre 2019, avec une équipe intégrée chez le client.
Un passage vers le Cloud est prévu à horizon 2024.
Votre rôle et vos missions :
Au sein de l'agence Justice et Réinsertion, vous rejoignez une plaque projet constituée d'une quarantaine de collaborateurs et répartis en 4 squads, et vous :
- Enrichissez les enablers (US techniques) de votre squad ;
- Concevez et développer les parties les plus complexes du code ;
- Résolvez les problèmes techniques rencontrés par votre équipe ;
- Accompagnez, formez et gérez les savoir-faire de votre équipe technique ;
- Assurez la qualité des développements de votre squad ;
- Garantissez le respect des procédures internes et clients ;
- Développez les US (User Story) et EN (Enabler) / tests unitaires ;
- Réalisez la revue de code / pairs programming ;
- Participez à l'activité de tests ;
- Estimez les efforts en SP (Story Point) des US et EN ;
- Participez aux différents rituels agiles (daily, planning, review, demo, retrospective...) et aux ateliers techniques avec le client.
Environnement technique : Java 8/11/17, Oracle, PostgreSQL, JBoss EAP 7, Spring, Hibernate, Talend, Angular ou React
Quel est le profil idéal ?
Qualifications
Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole d'ingénieur ou formation équivalente, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous possédez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe. Vous avez une bonne capacité d'adaptation face à différents interlocuteurs et savez réagir rapidement aux changements.
Vous souhaitez participer à la transformation de la justice dans un souci de plus grande efficience et de meilleure adéquation avec les attentes citoyennes. Devenir l'accélérateur de la transformation numérique au service d'une nouvelle conception de l'exercice de la justice.
Informations complémentaires
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Un accompagnement individualisé avec un mentor.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire " Vendredi ".
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).
Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
Pourquoi les rejoindre ?
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.
Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.
Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros en 2022.
The world is how we shape it
Chiffre d'affaires
5,1 Md€
Année de création
1968